OL : Aulas fait le point sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Interrogé hier soir sur RTL, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les différents dossiers chauds du mercato lyonnais.

Le verdict est tombé hier : entre six semaines et trois mois d’absence pour Yoann Gourcuff. Une très mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, à bien des niveaux. Sur le plan sportif d’abord puisque le meneur de jeu semblait avoir retrouvé ses jambes et son inspiration en ce début de championnat. Sur le plan du mercato ensuite puisque sa doublure Clément Grenier devait faire partie de l’accord conclu avec Nice au sujet du latéral gauche Fabian Monzon. Interrogé hier sur RTL, Aulas a donc expliqué que Grenier allait finalement rester à Gerland cette saison, notamment pour remplacer Gourcuff durant son absence.

La suite après cette publicité

« Clément fait partie des jeunes espoirs du club, il correspond à ce que nous souhaitons développer en termes d’organisation et de culture du club. La blessure de Yoann pose problème, Clément voulait jouer plus régulièrement. Comme Yoann va être écarté quelques semaines, il est probable qu’il reste, de toute manière il serait parti pour revenir plus tard. Il est probable que Clément Grenier va rester avec nous. La tendance est qu’il prenne le relais de Yoann Gourcuff pendant sa blessure », a-t-il déclaré. Ce qui n’empêche pas les discussions de se poursuivre avec l’OGC Nice, avec donc le seul Jérémy Pied inclus dans l’échange plus compensation financière évoquée.

À lire Les franches confidences d’Ernest Nuamah sur son été agité à l’OL

Autre sujet brûlant, le vrai-faux départ d’Anthony Réveillère au PSG. Le latéral droit est toujours sur le départ puisqu’il espère obtenir un contrat sur deux ans, alors qu’il ne lui en reste qu’un à l’OL. « Nous avons d’autres offres pour lui. Nos médecins ont donné le feu vert, il est apte à jouer, comme on a pu s’en rendre compte au dernier Euro, contre l’Espagne, ou lors de la première journée. Il a un bon de sortie, il veut un contrat de deux ans et c’est maintenant lui qui va décider de partir ou de rester », a détaillé Aulas, avant d’affirmer qu’il y aurait « d’autres opérations, côté départs et arrivées, qui pourraient se faire pour augmenter l’homogénéité de ce groupe ». La piste Corgnet est d’ailleurs toujours dans les tuyaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité