L’AS Monaco annonce l’arrivée d’Adi Hütter
Après avoir longtemps cherché son nouveau coach, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée d’Adi Hütter sur son banc.
C’est la fin d’un très long temps d’attente du côté de l’AS Monaco. Après avoir décidé de se séparer du coach belge Philippe Clément à l’issue de la saison, les dirigeants monégasques ont longtemps cherché son successeur. Alors que le club était en pleine reconstruction sportive avec notamment un nouveau directeur sportif, les rumeurs ont fusé pour le poste d’entraîneur. Le nom de Jesse Marsch avait été évoqué tout comme celui de Marcelo Gallardo. Mais finalement, Monaco a décidé de piocher en Allemagne.
En effet, ce mardi, Monaco a officialisé l’arrivée d’Adolf Hütter dit « Adi » Hütter sur son banc. «L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Adi Hütter au poste d’entraîneur. Le technicien autrichien, 53 ans, a paraphé un contrat de deux saisons. Fort d’une riche expérience internationale acquise en Autriche, en Suisse et en Allemagne, Adi Hütter s’engage avec l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2025.», peut-on lire dans le communiqué du club.
Un entraîneur avec une philosophie séduisante
Comme nous vous le révélions en exclusivité, le profil du technicien autrichien de 53 ans plaisait énormément en interne. Passé par le Red Bull Salzbourg (où il termina champion en 2014-15) dans la galaxie Red Bull comme… Paul Mitchell et Thiago Scuro (le nouveau directeur sportif du club), Hütter s’est fait connaître en coachant l’Eintracht Francfort. Avec le club allemand (où il a passé trois saisons sur le banc), il a notamment atteint les demi-finales de la Ligue Europa en 2019.
Par la suite, Adi Hütter a aussi connu une expérience moins concluante du côté du Borussia M’Gladbach où il entraînait Breel Embolo qu’il retrouvera donc à Monaco. Il était libre depuis une saison. Coach adepte du 3-5-2 ou du 3-4-1-2, Hütter devra donc proposer beaucoup mieux que son prédécesseur qui a clairement déçu avec un effectif tout de même séduisant. Il devra vite se mettre au boulot puisque Monaco va rapidement commencer son stage de préparation pour la saison qui arrive.
En savoir plus sur