Lancé dans un lifting XXL, l'AC Milan est intenable. Les Rossoneri seraient sur le point de s'offrir le brillant milieu de terrain du Bayer Leverkusen Hakan Çalhanoglu.
L'AC Milan, bien aidé par la large surface financière de ses nouveaux investisseurs chinois, est l'un des principaux animateurs de ce début de mercato estival en Europe. Les Rossoneri ont ainsi accueilli quatre renforts de poids depuis l'ouverture du marché, à savoir Mateo Musacchio (ex-Villarreal), Franck Kessié (ex-Atalanta), Ricardo Rodriguez (ex-VfL Wolfsbourg) et André Silva (ex-FC Porto). Et ce n'est sans doute pas terminé.
Le Westdeutsche Allgemeine Zeitung croit en effet savoir qu'il ne reste plus que quelques détails à régler pour que les pensionnaires de San Siro bouclent l'arrivée du milieu de terrain Hakan Çalhanoğlu (23 ans) en provenance du Bayer Leverkusen d'ici quelques jours. L'international turc (27 sélections, 8 buts), de retour après une longue suspension, se serait même déjà entendu avec la direction milanaise sur les conditions salariales.
Les deux clubs discutent toujours pour se mettre d'accord sur le montant de l'indemnité de transfert pour le natif de Mannheim, spécialiste des coups de pieds arrêtés, sous contrat jusqu'en juin 2019. On évoque une somme comprise entre 20 et 30 M€. Un gros coup pour les deux écuries assurément. Qu'on se le dise, l'AC Milan est chaud bouillant sur ce mercato. Reste à savoir si ses recrues seront à la hauteur des attentes.
En savoir plus sur