Eliminatoires CM - Europe

Équipe de France : la réaction du capitaine Kylian Mbappé après la balade des Bleus face aux Pays-Bas

Pour sa première en tant que capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a porté les siens en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive au Stade de France, face aux Pays-Bas (4-0). L’attaquant du PSG a réagi à cette première réussie.

Par Lucas Billard
2 min.
Kylian Mbappé célèbre avec Antoine Griezmann. @Maxppp

Kylian Mbappé est encore entré dans une autre dimension. Après la retraite internationale du capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, et celle du vice-capitaine, Raphaël Varane, Didier Deschamps a décidé de confier le brassard à Kylian Mbappé. Du haut de ses 24 ans, l’attaquant du PSG est passé devant Antoine Griezmann (32 ans) aux yeux du sélectionneur tricolore, ce qui a d’ailleurs provoqué du grabuge en interne.

La suite après cette publicité

En conférence de presse d’avant-match, le Bondynois avait dans un premier temps éteint l’incendie et mis les choses au clair à ce sujet. Ce vendredi, pour le premier match de la France dans les éliminatoires de l’Euro 2024, Kylian Mbappé a répondu présent sur le terrain, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive à Antoine Griezmann lors de la large victoire des siens face aux Pays-Bas (4-0). Le nouveau capitaine français s’est arrêté au micro de TF1, juste après le coup de sifflet final, pour analyser tout cela.

« Les premiers pas sont réussis », se félicite Mbappé

« C’est super, on ne voulait pas prendre de buts pour que tout le monde soit content, a d’abord souligné le champion du monde 2018, préférant mettre l’accent sur l’aspect défensif cher à Mike Maignan. C’était important pour Mike (Maignan) de ne pas prendre de but, pour sa première en tant que n°1 dans les buts, de commencer par un clean sheet. On est super content, on espère que ça va lui donner beaucoup de confiance. » Et Mbappé de poursuivre, en patron.

La suite après cette publicité

« Oui, c’est une reprise réussie. On s’est préparé avec l’idée pas décevoir notre public pour ce premier match ici depuis le Mondial. On voulait s’inscrire dans la lignée de ce qu’on a fait au Mondial, excepté la finale. Les premiers pas sont réussis, maintenant, tout reste à faire dans le groupe. Ma première en tant que capitaine ? Normal, je continue à faire mon travail, à aider l’équipe, à être décisif et faire des différences. J’essaye d’emmener les autres avec moi, c’est un bon début, mais il ne faut pas s’enflammer, le plus dur reste à faire. » Voilà qui est limpide pour le nouveau leader de cette équipe de France vice-championne du monde aux ambitions XXL toujours intactes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier