Stars absolues du championnat de Suède, Mohamed et Teteh Bangura déchaînent les passions sur le mercato. Et la Ligue 1 pourrait bien avoir sa chance.
«Un jour, je pourrai dire que j'ai joué avec Teteh et Mohamed. Ce sont les deux meilleurs joueurs de l'histoire du championnat de Suède depuis Zlatan Ibrahimovic. C'est mon avis...» Le compliment de l'expérimenté gardien de but international croate de l'AIK Ivan Turina en dit long sur les qualités des Bangura. Le premier, Teteh (21 ans), est un attaquant de pointe redoutable face aux buts (15 réalisations en 16 matches de championnat depuis son arrivée en janvier). Le second, Mohamed (21 ans), s'affirme plutôt comme un joueur de percussion (6 buts en 15 apparitions cette saison).
Dans le sillage de son duo, l'AIK réalise un très beau championnat, occupant actuellement la 3e place à 4 points du leader Helsingborgs. Forcément, cela attire les convoitises à travers l'Europe. Plusieurs offres sont déjà parvenues aux dirigeants suédois, mais elles ont toutes été refusées (le Lokomotiv Moscou pour Mohamed/Newcastle et Liverpool pour Teteh). Contacté par nos soins, l'agent des deux joueurs du Sierra Leone, M. Mörk, a indiqué que la donne pourrait changer dans les prochaines semaines. «Nous espérons qu'ils puissent partir cet été pour qu'ils poursuivent leur progression», a-t-il indiqué.
Et s'il n'a pas voulu nous dire si des clubs de Ligue 1 étaient concrètement passés à l'action, il nous a expliqué que le championnat de France pourrait être une option très intéressante pour ses poulains. «Un bon championnat tel que l'Allemagne, l'Italie ou la France seraient parfaits pour servir de tremplin à mes joueurs. Nous allons voir ce que nous réservent les prochaines semaines», a-t-il confié. Nos représentants sauront-ils se manifester à temps pour les deux Bangura ? Réponse à venir...
En savoir plus sur