Moussa Sissoko a crevé l’écran face au Portugal et plus généralement durant l’Euro. De quoi rendre gourmand une formation de Newcastle qui, à défaut de le conserver, entend bien réaliser une forte plus-value…
« À chaque mercato, on dit que je vais partir. Moi, personnellement je n’ai jamais dit que j’allais partir. Là, je le dis clairement, j’aimerais partir pour pouvoir continuer mon évolution. J’espère de tout cœur que ce sera le cas (...) Ça passe par partir dans un autre club. Comme j’ai envie de rester en équipe de France je ne pourrais pas rester en Championship. Il y aura des discussions. J’espère qu’ils iront dans mon sens. Je veux partir. » Il y a quelques semaines, les déclarations-chocs que nous avait faites Moussa Sissoko sur son avenir avaient provoqué une onde de choc du côté de l’Angleterre.
En France, la nouvelle avait été accueillie en demi-teinte, notamment du fait de la présence du milieu de Newcastle dans la liste des 23. Mais au cours de l’Euro, les critiques et le scepticisme envers l’ancien Toulousain se sont dissipés et pour cause puisqu’il n’a cessé de monter en puissance durant la compétition, récupérant même une place dans le onze type de Didier Deschamps. De quoi susciter la convoitise de plusieurs cadors européens, à commencer par Liverpool et Dortmund, deux clubs très chauds pour le recruter.
Et ce n’est pas la performance XXL de Moussa Sissoko face au Portugal en finale qui a dû les faire changer d’avis. Puissant, véloce, tranchant, l’international tricolore a été le meilleur bleu sur le terrain face au Portugal. Voulant à tout prix conserver son joyau, Newcastle s’est fait une raison et a décidé de fixer le prix de Sissoko. Selon Sky Sports, il faudra débourser plus de 40 M€. On est bien loin des 25 M€, somme qui avait été annoncée préalablement comme suffisante pour entamer les négociations…
BREAKING: Sky sources: Newcastle want £35m for Moussa Sissoko (Yes, 35 million pounds) https://t.co/xABUOVRckS https://t.co/QmZk02Z0A6
— Sky Sports News HQ (@SkySportsNewsHQ) 11 juillet 2016
En savoir plus sur