Jackson Martinez dévoile sa destination rêvée !
En fin de bail en 2016, Jackson Martinez, buteur du FC Porto, ne prolongera pas avec les Dragoes. Et dans son ambition de rejoindre rapidement un grand d’Europe, l’attaquant colombien a livré le nom du club qu’il se verrait bien rejoindre.
« Pour le moment, je ne ressens pas la nécessité de discuter avec Porto. Je suis tranquille, je ne ferme aucune porte ou quelconque négociation que Porto pourrait avoir avec des clubs intéressés. » Avant même le début de ce mercato hivernal, Jackson Martinez annonçait la couleur : les négociations avec son club le FC Porto autour d’une prolongation de contrat étaient au point mort, et le serial buteur colombien – 12 réalisations en 14 matches de Liga Sagres cette saison – ne se fermait aucune porte pour le marché des transferts.
Désireux de rejoindre un club plus prestigieux, l’avant-centre sait qu’il a l’embarras du choix, lui qui est pisté par des formations aussi ambitieuses que le Borussia Dortmund, Chelsea ou encore Arsenal. Nouveauté à ce sujet, le joueur a livré sa préférence. « J’ai supporté Arsenal étant enfant, j’aime leur style de jeu, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Metro. C’est un jeu fluide, avec beaucoup de passes en une touche. Il serait approprié pour un joueur comme moi. Si j’ai l’opportunité de jouer pour un club de haut niveau comme Arsenal, je n’hésiterai pas une seconde. »
Une drague ouverte, et des propos lâchés au moment adéquat : de fait, les Gunners seront privés de Nicklas Bendtner pendant un certain temps, et avec le seul Giroud en véritable 9, les Londoniens se cherchent déjà un nouvel avant-centre sur le mercato. Si le nom de Jackson Martinez n’était pas le plus chaud ces derniers jours – on parlait plutôt de Berbatov, Diego Costa ou encore Mandzukic –, Arsène Wenger pourrait voir d’un bon œil cette déclaration d’amour. Resterait donc à savoir si l'intérêt est toujours partagé, et si tel est le cas, à entamer les discussions avec Porto. Un club réputé dur en affaires, qui risque fort de camper sur sa position, à savoir la clause libératoire du joueur, estimée à 40 M€.
En savoir plus sur