Kays Ruiz-Atil annonce son départ du PSG
Considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation du PSG, Kays Ruiz-Atil avait disparu des écrans radars ces derniers temps. Ce midi, il vient d'annoncer officiellement son départ des Rouge-et-Bleu.
Un nouveau jeune du Paris Saint-Germain plie bagage. Chipé au FC Barcelone en 2015, Kays Ruiz-Atil (18 ans) suscitait énormément d’espoirs au sein du club de la capitale. Cette saison, le milieu de terrain avait même été l’un des jeunes du club à bénéficier d’un temps de jeu non-négligeable (7 apparitions en Ligue 1). Cependant, depuis le mois de décembre, le natif de Lyon n’apparaissait plus dans le groupe pro parisien. La raison ? L’enlisement des négociations concernant sa prolongation de contrat. En clair, les derniers échos indiquaient que Ruiz-Atil réclamait une prime à la signature trop conséquente.
Face à cette situation, le PSG aurait donc choisi de se passer de ses services. Résultat : à un mois de la fin de son contrat, le joueur vient d’officialiser son futur départ. « Je ne sais pas par où commencer, mais l’aventure avec le PSG pour moi s’arrête ici... Ici j’ai tout appris ! Ici j’ai réalisé mon rêve en jouant avec les plus grands joueurs du monde et en devenant footballeur professionnel. Ici j’ai rendu fier ma mère, mon père, ma famille, mes amis ... vous aussi je l’espère ! Ici je suis devenu un homme, je suis arrivé ici j’avais 12 ans, aujourd’hui j’en ai 18 », a-t-il écrit sur son compte Instagram, avant d’ajouter.
Les négociations étaient rompues avec le PSG
« Je remercie du fond du coeur l’ensemble des membres du club : le président, le staff, les différents coachs que j’ai connus depuis le début de ma formation, et toutes les personnes de l’ombre qui œuvre chaque jour au sein du club pour que nous puissions être dans les meilleures conditions. Ici symbolise le point de départ de ma nouvelle vie, j’espère vous rendre fier ! Chaque fois que vous verrez Kays Ruiz, sachez que dans mon coeur résonnera toujours et à jamais le chant des supporters : ICI C’EST PARIS. »
Ruiz-Atil est donc bientôt libre de tout contrat. Reste maintenant à savoir où le Parisien va rebondir. Pour rappel, le FC Barcelone serait très chaud à l’idée de le rapatrier. Mais les Blaugranas ne sont pas les seuls. Il y a quelques mois, nous vous révélions que Chelsea fait également partie des clubs intéressés. Plus récemment, l’OGC Nice, Bordeaux, Montpellier et le FC Nantes ont aussi été cités. Affaire à suivre.