Ligue 1

L’OM se lance à la poursuite d’un ancien protégé de Roberto De Zerbi

À l’heure où le dossier Mason Greenwood est au ralenti, l’OM aurait activé la piste menant à une pépite ayant évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi à Brighton.

Par Victor Garlan
2 min.
Roberto De Zerbi à la tête de Brighton @Maxppp

L’Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Au sortir d’une saison éreintante où le club phocéen a terminé à une décevante 8e place en Ligue 1, le privant de ce fait d’une participation à une Coupe d’Europe, l’OM ne demeure pas moins ambitieux pour la saison à venir. Déterminé à retrouver le devant de la scène, la formation olympienne a mis les bouchées doubles sur le mercato estival notamment dans la quête d’un renfort offensif, en attendant d’en savoir plus sur l’avenir d’un Pierre-Emerick Aubameyang courtisé en Arabie saoudite.

La suite après cette publicité

Dans cette perspective, l’Olympique de Marseille a profité de l’arrivée de Roberto De Zerbi, officialisé il y a quelques jours sur le banc olympien, pour sonder le marché en Angleterre. Comme nous le révélions en exclusivité le 10 juillet dernier, l’OM a lancé les démarches concernant Eddie Nketiah, joker de luxe d’Arsenal intéressé à l’idée de traverser la Manche pour rejoindre la Canebière. Mais ce n’est pas tout puisque la formation olympienne a également jeté son dévolu sur Mason Greenwood.

L’OM se penche sur Simon Adingra

Fort d’un exercice 2023-2024 accompli avec le club espagnol de Getafe (10 buts et 6 passes décisives en 36 rencontres), l’attaquant anglais ne sera pas retenu par Manchester United qui souhaite le vendre à un bon prix. Si la piste menant au joueur appartenant aux Red Devils a pris de l’ampleur ces derniers jours au point qu’un accord total ait été trouvé pour sa venue, l’affaire est encore loin d’être conclue, d’autant que d’autres clubs sont entrés dans la course pour l’international anglais à l’image de Naples. Pour se parer à toute éventualité, l’OM a donc avancé sur une piste en parallèle.

La suite après cette publicité

D’après The Sun, il s’agit de Simon Adingra, virevoltant ailier de 22 ans qui a eu la chance d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi lorsque celui-ci officiait encore à Brighton l’an passé. Le coach italien affectionne particulièrement le profil du natif de Yamoussoukro, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, et s’est même déjà entretenu avec ses représentants pour étudier la possibilité d’un transfert selon les précisions du tabloïd britannique. Mais au regard du potentiel de Simon Adingra, apparu à 31 reprises pour 6 buts en Premier League la saison passée avec les Seagulls, Brighton risque de se montrer gourmand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier