Un an après son retour aux Girondins de Bordeaux, Pablo signe de bonnes performances sous le maillot marine-et-blanc. A tel point qu’il a découvert la sélection brésilienne et qu’il intéresse aujourd’hui Manchester United.
Recruté par les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2015/2016, Pablo (27 ans) ne s’est pas immédiatement imposé comme un taulier dans le sud-ouest de la France. Pour preuve, après seize matches de Ligue 1, le Brésilien est prêté au Corinthians durant l’hiver 2017. Un retour au pays qui lui a fait le plus grand bien. Titulaire indiscutable, le natif de São Luiz s’est complètement relancé au sein du club pauliste.
Membre indéboulonnable du onze type, Pablo a fini par remporter le championnat brésilien 2017. Rentré en Gironde la saison passée, le joueur est revenu regonflé à bloc. Et s’il a vécu un exercice 2017/2018 mitigé (15 apparitions en Ligue 1), le début de la saison 2018/2019 a confirmé que Pablo était bien un homme sur qui compter. Titulaire, l’ancien pensionnaire de Ponte Preta a su convaincre le sélectionneur du Brésil, Tite, de l’appeler pour la première fois chez les Auriverdes en septembre dernier..
MU est venu aux nouvelles
Une marque de reconnaissance qui l’a conforté dans son choix de rester au Haillan alors que des clubs lui faisaient les yeux doux l’été dernier. Désormais convoqué régulièrement en Seleção, Pablo voit grand. Et selon Fox Sport Brésil, le défenseur bordelais pourrait également voir sa carrière en club décoller. Le média annonce en effet que Pablo est dans le viseur de Manchester United.
Toujours préoccupés par des problèmes défensifs récurrents, les Red Devils n’ont pas réussi à engager des rocs capables de faire oublier la fameuse paire Ferdinand-Vidic. Pablo en sera-t-il capable ? Pour le moment, le stade de l’intérêt n’a pas été dépassé. Fox Sport indique tout de même que MU est venu prendre des renseignements sur le joueur la semaine dernière. À suivre.
En savoir plus sur