Transferts Premier League

Dossier Gomis : Swansea prêt à jouer un mauvais tour à l'OM

Prêté au club phocéen par Swansea, Bafetimbi Gomis sera-t-il olympien la saison prochaine ? Alors que l'OM espère l'enrôler définitivement, les Swans auraient d'autres plans.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

De retour à la compétition à l'occasion de la rencontre opposant l'Olympique de Marseille à Dijon, Bafetimbi Gomis (31 ans) est devenu un joueur essentiel du onze de Rudi Garcia. Auteur de 16 buts en 24 matches de Ligue 1, l'attaquant est en passe de réaliser la saison la plus prolifique de sa carrière. Un constat qui a convaincu les dirigeants marseillais de s'activer pour tenter de le recruter définitivement.

La suite après cette publicité

Prêté par Swansea, le natif de la Seyne-sur-Mer ne serait pas contre une telle solution. Reste que sur la Canebière, Rudi Garcia n'a pas voulu trop s'avancer sur ce dossier. S'il a confirmé que l'OM souhaitait bel et bien conserver l'ancien Gone, l'entraîneur phocéen a rappelé que seul Swansea avait la main dans cette affaire. «Pour parler de Bafé et de William (Vainqueur, ndlr) sur lesquels on n’a pas la main, on souhaite les conserver, mais est-ce qu’on pourra le faire ? Pour l’instant, on parle de faits, Gomis ne nous appartient pas, il faut d’abord négocier avec celui qui est propriétaire du contrat (Swansea, ndlr). Si son club décide de la garder, on peut ne rien faire. Il faut trouver un accord à trois. Ça ne sert à rien de discuter avec Bafé si on n’est pas d’accord avec son club».

Et visiblement, Garcia a raison de se méfier d'un retournement de situation. Car s'il n'a pas brillé en Premier League (13 buts en 64 matches) sous les ordres de Francesco Guidolin, Gomis pourrait avoir une seconde chance avec l'homme qui a repris la formation galloise en main en janvier dernier : Paul Clement, l'ancien assistant de Carlo Ancelotti au PSG, au Real Madrid et au Bayern Munich. «Bien sûr qu'il existe une chance de le voir revenir pour qu'il ait sa chance en présaison. C'est notre joueur. C'est un bon élément. Je me souviens de lui à Lyon quand j'étais au PSG. C'est un dossier que l'on étudiera à la fin de la saison. C'est inutile d'y réfléchir dès à présent», a déclaré le coach des Swans dans des propos relayés par le média gallois Wales Online. Affaire à suivre donc, d'autant que le journal local ajoute que Swansea n'entend rien décider tant que son maintien n'est pas acquis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier