Exclu FM Liga

Renan Lodi se dirige vers l’OM !

Alors que l’OM cherche plusieurs latéraux, il est en passe de réussir un premier gros coup. Selon nos informations, Renan Lodi est proche de rejoindre le club phocéen, alors qu’un accord total est proche d’être trouvé entre toutes les parties.

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Un immense chantier que celui des latéraux. Les départs, attendus parfois (Kaboré et Tavares) ou redoutés (Kolasinac), font de Jonathan Clauss le seul latéral de métier dans l’effectif marseillais. Pour le nouvel entraîneur Marcelino, c’est évidemment bien trop peu et l’idée est qu’il ne bricole pas à ces postes semaine après semaine. Le recrutement d’un latéral gauche était ainsi l’un des chantiers prioritaires du président Pablo Longoria.

La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, la presse espagnole avait évoqué le nom de Renan Lodi, le latéral gauche brésilien sous contrat avec l’Atlético de Madrid. Une piste jugée onéreuse en raison du pedigree du joueur, international brésilien âgé de 25 ans et sous contrat jusqu’en 2026 avec les Colchoneros. Mais il faut croire que l’OM a encore trouvé la parade.

Accord ficelé avec le joueur

Selon nos informations, les négociations sont très avancées entre toutes les parties et un accord verbal existe entre Renan Lodi et l’OM. Courtisé par d’autres clubs, notamment en Angleterre, il a donné sa priorité au club phocéen. Prêté à Nottingham Forest la saison passée, Renan Lodi aurait donc été séduit par le challenge olympien.

La suite après cette publicité

Entre les deux clubs aussi, l’accord total est en passe d’être trouvé. Des derniers détails doivent encore être réglé. Tout est donc extrêmement bien parti dans ce dossier, et l’OM devrait accueillir prochainement l’international brésilien. Un beau cadeau pour Marcelino, qui pourrait donc partir sur une défense Lodi-Balerdi-Mbemba-Clauss pour débuter la saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier