Coupe du Roi

Real Madrid : la grande première de rêve d’Enzo Zidane !

Le Real Madrid affrontait la modeste équipe de Cultural Leonesa ce mercredi soir en Coupe du Roi. Le club phare de la capitale espagnole a largement dominé son adversaire (6-1) grâce, notamment, à un but d’un certain Enzo Zidane.

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

7-1. À l’aller, le Real Madrid n’a pas fait dans le détail au moment d’affronter la modeste équipe de Cultural Leonesa, pensionnaire de la troisième division espagnole. Logique donc, pour le match retour programmé ce mercredi à 19h, de voir la Casa Blanca opérer une large revue d’effectif. Le onze départ pouvait ainsi être qualifié d’expérimental, des éléments tels que Tejero, Odegaard, et Mariano intégrant le onze de départ de Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

Et il ne fallait pas être en retard. Car les Merengues trouvaient la faille au bout d’une seule petite minute de jeu, par l’intermédiaire de Mariano, qui profitait de cette titularisation pour démontrer l’étendue de ses qualités. Le Real dominait fort logiquement les débats, et doublait ensuite la mise. Au bout de 23 minutes de jeu, James Rodriguez, lui aussi en manque de temps de jeu dans cet exercice, y allait de sa réalisation pour doubler la mise et mettre les siens, si besoin était, à l’abri.

L’entrée de rêve d’Enzo Zidane

Rien ne venait entraver la marche en avant des Madrilènes, et ces derniers continuaient à écraser leurs modestes adversaires. Score cher à Zizou depuis un soir de juillet 1998, le Real validait le 3-0 juste avant la pause. Une nouvelle réalisation œuvre d’un Mariano déchaîné. Et si Yeray González (45e) réduisait la marque et sauvait l’honneur des visiteurs, les locaux menaient largement à la pause au Santiago Bernabéu (3-1).

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, Zinedine Zidane décidait de donner une chance à son fils Enzo, en le faisant entrer pour ce qui constituait sa première apparition en match officiel avec l’équipe première madrilène. Et comme l’histoire des Zidane a le don d’être belle, eh bien Enzo n’avait qu’à patienter 18 petites minutes pour inscrire son premier but avec les A du Real. D’une frappe du droit à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation adverse, le jeune homme de 21 ans débloquait son compteur. Score final 6-1, Mariano (87e) inscrivant finalement un triplé avant que César Morgado (90e) ne marque contre son camp.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier