Transferts Ligue 1

OM : l'éternelle doublure prête à définitivement s'engager

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Tyrone Mears ce héros. En une soirée, le Jamaïquain est passé du statut d'illustre inconnu à celui de sauveur de tout un peuple. Les supporters marseillais vivaient avec appréhension une prolongation difficile pour les organismes des joueurs, quand le latéral droit s'exila sur le côté gauche de la surface, et à la limite du hors-jeu catapultait le ballon au fond des filets d'une tête rageuse. Et qualifiait l'OM pour les quarts de finale de la Coupe UEFA. Une belle histoire pour ce joueur destiné à être l'éternelle doublure de l'inamovible Laurent Bonnart.

La suite après cette publicité

Mais voilà, Bonnart s'est blessé et Érik Gerets a dû aligner Mears lors du clasico face au PSG dimanche dernier. Un match ont il s'est tiré avec les honneurs. Comme un prélude du match face à l'Ajax. Hier soir, l'arrière prêté par Derby County a souffert, ratant quelques relances, mais n'a pas fui le combat physique qu'il semble adorer. Et malgré un manque de temps de jeu, et donc de condition physique, c'est lui qui venait arracher la qualification dans les dernières minutes. Quel meilleur moment qu'aujourd'hui pour faire part de son désir de prolonger son séjour sur la Canebière ?

« Je souhaiterai rester à Marseille. Une fois qu'on a joué dans un si grand club, on ne peut pas vouloir jouer pour un autre », a-t-il confié à Skysports. « Je suis heureux de vivre à Marseille et tout le monde au club a été formidable avec moi. Les supporters sont incroyables et Érik Gerets m'a aidé à devenir un meilleur joueur. » Pour acquérir Mears, l'OM doit débourser 1,5 M€ à Derby County. Une somme raisonnable. Le joueur semble déterminé à rester, conscient que son tour peut venir et qu'il pourra s'imposer. Reste à savoir si sa prestation face à l'Ajax suffira à convaincre totalement ses dirigeants.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier