Chelsea : la résurrection de Samuel Eto’o
Auteur d’un remarquable triplé ce dimanche après-midi, Samuel Eto’o a martyrisé à lui seul la défense de Manchester United. Un retour en grâce qu’il savoure.
Ce dimanche, José Mourinho a opéré un choix fort, en titularisant Samuel Eto’o à la pointe de l’attaque de Chelsea. Auteur jusque-là de seulement trois petits buts en Premier League, l’international camerounais était dans le dur, en difficulté comme tous ses compères de l’attaquant londonienne. Mais la défense de Manchester United est arrivée à point nommé, et le Lion indomptable n’en a fait qu’une bouchée, inscrivant les trois buts de son équipe (3-1).
Un retour au premier plan sensationnel, que l’intéressé savoure sur le site officiel des Blues : « C’est un grand honneur pour moi. Conserver le ballon à la fin du match, ça restera un grand souvenir. J’aime les grands matches. Avant la rencontre, j’ai parlé avec José, et lui ai dit que je voulais jouer. Ce n’est pas simple quand tu dois faire face à des buteurs comme Fernando (Torres) ou Demba (Ba), mais j’ai eu cette opportunité de jouer, et j’ai aidé l’équipe à gagner. Prendre ces trois points, c’était important ». Important, l’attaquant espère l’être tout au long de la saison, d’autant que la blessure de Fernando Torres, touché au genou droit et out pour quelques semaines, lui offre un boulevard.
En tout cas, plus que jamais, l’ancien du Barça semble s’épanouir à Londres : « C’est une belle ville, je le savais déjà ! Même s’il pleut beaucoup, c’est cool d’être ici. La ville est magnifique, accueillante, cosmopolite, il y fait bon vivre. On est encore en lice dans toutes les compétitions ou presque. Je ne sais pas si on gagnera tout, mais la saison est bonne jusque-là. Le football anglais est très différent des autres championnats, mais je travaille dur pour m’y adapter. La saison est encore longue, mais j’espère marquer encore plus de buts, être utile à l’équipe, et j’espère que la saison se terminera bien pour le club ». À coup de triplés dans les grands matches, tout devrait bien se passer.
En savoir plus sur