Ligue 1

Le Borussia Dortmund chipe un espoir au PSG !

Le défenseur central Dan-Axel Zagadou va quitter la capitale pour rejoindre l'Allemagne et le Borussia Dortmund.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG Dan-Axel Zagadou @Maxppp

Après Kingsley Coman ou Mamadou Doucouré, le club de la capitale va encore voir un espoir lui filer entre les doigts. Il s'agit là de Dan-Axel Zagadou, défenseur central qui vient de fêter ses 18 ans. Cette information n'est pas forcément nouvelle, puisqu'en mai déjà, Le Parisien affirmait que le joueur comptait quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat stagiaire, en juin prochain. C'est le joueur qui l'aurait annoncé à ses coéquipiers dans le vestiaire.

La suite après cette publicité

Le média évoquait alors des intérêts de clubs prestigieux comme Manchester City, Wolfsbourg, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig. Et si on se fie aux informations publiées aujourd'hui dans la presse germanique, c'est bel et bien Dortmund qui va s'offrir l'international français U18, que le Paris Saint-Germain n'aura donc pas su convaincre. C'est notamment ce qu'affirme Der Westen, qui compare déjà le défenseur de 1,95m à Mats Hummels, ancien du club de la Ruhr.

Reste tout de même à voir quel sera son temps de jeu du côté du Signal Iduna Park lors de sa première saison, mais une chose est sûre, il a peut-être choisi le meilleur club en matière de développement et de prise en charge de jeunes talents en Europe. Le Paris Saint-Germain pourra lui regretter la fuite d'un nouvel espoir, même s'il faut dire que la position de défenseur central est pour l'instant bien couverte chez l'équipe dirigée par Unai Emery.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier