FC Barcelone : la réponse de Quique Setién à Lionel Messi
Présent en conférence de presse avant la réception d'Eibar au Camp Nou, l'entraîneur catalan a balayé l'actualité bouillante du Barça. L'intéressé a affiché une volonté évidente d'apaiser les tensions en interne et de se focaliser sur le jeu.
Le FC Barcelone vacille en coulisses. La récente passe d'armes entre Lionel Messi et Eric Abidal avait lancé les hostilités. Mais en début de semaine, un nouveau scandale touchait le Barça. En effet, les Blaugranas auraient engagé une agence de communication pour améliorer l'image de Josep Maria Bartomeu via de faux comptes sur les réseaux sociaux notamment. Problème, ces comptes en question dénigraient les adversaires politiques du président du Barça mais aussi certains joueurs comme Lionel Messi ou Gerard Piqué.
Dans ce contexte pour le moins anxiogène, Lionel Messi s'exprimait jeudi dans une interview accordée à Mundo Deportivo. La Pulga y abordait son avenir, sa relation avec Griezmann mais aussi la fameuse affaire des réseaux sociaux. Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Eibar samedi, Quique Setién n'a pu échapper aux questions sur cette affaire rocambolesque. Et l'entraîneur catalan s'est évertué tant bien que mal à désamorcer la bombe sur le sujet.
Quique Setién veut rester focalisé sur le terrain
« Je comprends que vous pouvez penser que ce sont des choses qui nous affectent, mais nous essayons que cela n'influence pas l'équipe et je peux vous assurer que cela ne l'influence pas. Nous nous concentrons sur notre objectif qui est de gagner des matchs et que nos fans soient heureux. Le reste nous affecte peu », a ainsi commenté le technicien espagnol. Avant de confirmer que Josep Maria Bartomeu s'était bien adressé aux joueurs sur l'affaire des réseaux sociaux. Setién l'affirme avec conviction, l'ensemble du groupe et du staff technique conservent une totale confiance en leur président. « Il nous a dit la même chose que ce qui a été dit publiquement. Ni moi, ni les joueurs n'émettons le moindre doute sur sa version. Les explications ont déjà été données et c'est tout. »
Un brin irrité par tous ces sujets extra-sportifs, l'ancien entraîneur du Betis a également dû s'exprimer sur les déclarations de Lionel Messi concernant les chances du FC Barcelone de remporter la Ligue des champions cette saison. Sur ce point, le principal protagoniste est monté au créneau. « Il y a certaines choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres non. Il est vrai qu'en Ligue des Champions, il n'y a pas de marge d'erreur et que nous devons nous améliorer. Mais je pense que nous progressons et atteignons un niveau qui nous permettra de rivaliser avec toutes les équipes », décrypte ainsi Setién. Avec tous ces sujets brûlants, on en occulterait presque que le FC Barcelone va affronter Eibar. Un succès permettrait aux Blaugranas de retrouver un zeste de quiétude en interne...
En savoir plus sur