Ligue 1

OL : Alexandre Lacazette charge violemment Peter Bosz

Très frustré après le nul concédé par l'OL contre Toulouse (1-1) au Groupama Stadium ce vendredi en Ligue 1, Alexandre Lacazette a eu des mots très forts après la rencontre. Le capitaine des Gones n'a pas vraiment défendu Peter Bosz.

Par Lucas Billard - Dahbia Hattabi
2 min.
Alexandre Lacazette @Maxppp

Alexandre Lacazette (31 ans) commence à en avoir marre. Ce vendredi, en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur sa pelouse par le Toulouse FC (1-1). Un nul qui a au moins le mérite de stopper l'hémorragie des Gones, qui restaient sur 4 défaites consécutives en championnat. Mais voilà, les hommes de Peter Bosz n'avancent pas au classement et voient les places européennes s'éloigner un peu plus au fil des semaines.

La suite après cette publicité

Présent au micro de Prime Video à l'issue de cette partie disputée au Groupama Stadium, le capitaine lyonnais est apparu très frustré, pointant notamment du doigt les défauts récurrents de son équipe. « Il y a eu du mieux, des occasions, du jeu. Mais encore une fois, on a été fébriles défensivement, j'ai senti qu'on a été en danger quand ils avaient le ballon. C'est un peu notre souci cette saison. Ils ont égalisé logiquement. On se fait des frayeurs, au lieu de repartir avec les trois points et de se remettre en confiance, il y a un match nul, les sifflets des supporters mérités et beaucoup de déception. »

Les mots douteux de Lacazette sur Peter Bosz

Et l'ancien n°9 d'Arsenal de poursuivre, n'y allant pas de main morte avec son entraîneur. « Les changements de Bosz (sortie de Dembélé juste après l'égalisation du TFC, NDLR) ? Je suis un peu surpris, en tant qu'attaquant, dès qu'on a besoin de marquer un but, c'est toujours embêtant de sortir du terrain. Je pense qu'on était bien avec Moussa devant. Après, le coach a fait ses choix, il avait ses raisons, on est obligé entre guillemets de respecter ses choix. Mais moi qui suis attaquant de base, je ne comprends pas toujours quand l'attaquant sort alors qu'on a besoin de marquer. »

La suite après cette publicité

Enfin, après avoir expliqué qu'il appréciait son association avec Moussa Dembélé aux avant-postes, Alexandre Lacazette tenu des propos douteux quant à ses intentions sur l'avenir de Peter Bosz. « Est-ce que la philosophie du coach passe ? Personnellement, c'est clair, je sais ce qu'il veut. Je ne peux pas parler au nom de chaque joueur. En tout cas, quand on voit le match ce soir, je ne pense pas que tout soit clair pour tout le monde, c'est ça qui est dommage. Si je veux qu'il reste coach de l'OL ? Moi, je veux gagner des matchs, après, c'est au board de décider. Je suis là pour jouer, je me donne à fond pour les couleurs et pour le club, je veux juste gagner des matchs. » La crise est bien présente à Lyon, les prochains jours promettent d'être encore mouvementés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier