Mis à part Raspentino, l’OM n’a pas encore recruté sur le mercato et attend toujours de vendre un ou deux éléments. Cela n’empêche pas certains joueurs de se déclarer candidat à un transfert sur la Canebière !
Vendre avant d’acheter, le refrain à la mode de ce mercato a du mal à être concrétisé par de nombreux clubs. Si l’OL a réussi à vendre (au rabais) Kim Källström, l’OM attend toujours de récupérer quelques millions pour passer à l’action sur le marché des transferts. Après avoir raté Hamouma et Martin faute de moyens financiers, le club phocéen ne peut plus se permettre de contretemps. Surtout lorsqu’il est approché de manière frontale, à l’instar de ce qu’il se passe avec Paulo Machado !
L’agent du milieu de terrain portugais (26 ans) a en effet lancé un gros appel du pied à l’OM. « Pour le moment, rien n’est fait avec personne. Mais plusieurs clubs français se sont renseignés au sujet de Paulo », a déclaré Lionel Da Silva à Blogolo. « Marseille est le club qu’il faut à Paulo. C’est un joueur qui donne tout sur le terrain. En France, il ne quittera le TFC que pour jouer à l’OM. » Si ce n’est pas une déclaration d’amour…
Marseille serait intéressé par le profil du joueur, capable de jouer dans l’axe, mais aussi sur un côté. Une polyvalence appréciable au regard du 4-2-3-1 mis en place par Élie Baup. L’hypothèse Machado est donc loin d’être farfelue, d’autant que Toulouse, où il est sous contrat jusqu’en 2015, ne s’opposera pas à son départ contre un chèque de 2,5 M€. Une somme pas irraisonnable dont l’OM ne peut toutefois pas s’acquitter immédiatement. La piste sera à prendre encore plus en considération une fois une première vente réalisée…
En savoir plus sur