Info FM Ligue 1

Info FM, Évian TG : à la découverte de la recrue Daniel Wass

Arrivé cet été du côté d'Évian TG, Daniel Wass attend patiemment sa chance de démontrer tout son talent. Foot Mercato est parti à la découverte de cet espoir danois.

Par Alexis Pereira
2 min.
Evian TG Daniel Wass @Maxppp

Pas moins de cinq internationaux sont venus grossir les rangs d'Évian TG cet été. C'est dire l'ambition du club haut-savoyard. Parmi eux, Daniel Wass (22 ans) est plutôt passé inaperçu. Et pourtant, le Danois mérite d'être connu. Formé à Brondby, l'un des plus grands clubs du pays dans lequel sont notamment passées les gloires locales Michael Laudrup et Peter Schmeichel, il possède déjà une solide expérience avec trois sélections A, une victoire en Coupe du Danemark en 2008 et plusieurs sorties en Europa League. Prêté à l'ETG par Benfica, le natif de Gladsaxe est impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs, comme il nous l'a confié.

La suite après cette publicité

« Je suis content d'arriver dans un club comme Évian. J'ai envie de jouer pour aider le club à se maintenir. La Ligue 1 est un grand championnat avec de grands matches à jouer. C'est une expérience intéressante pour la suite de ma carrière. De plus, la direction et le groupe m'ont très bien accueilli. Je me sens parfaitement bien et le coin est très sympa », nous a-t-il expliqué. Séduit par l'ambiance bon enfant qui règne autour du promu, ce latéral droit polyvalent (il peut également évoluer au milieu) au tempérament offensif (souvent passeur et buteur décisif au Danemark) espère donc désormais « avoir sa chance » et « se mettre au service de l'équipe ».

Seulement, depuis le début de la saison, le Scandinave est cantonné... à l'équipe réserve. L'entraîneur Bernard Casoni préfère visiblement Brice Dja Djé Djé (20 ans), convoqué cette semaine avec la sélection de Côte d'Ivoire pour le match amical face à Israël (4-3). Une situation qui surprend son agent, Mikael Jakobsson. « Je suis très étonné des choix de l'entraîneur. Les journalistes danois aussi se demandent pourquoi Daniel, un des meilleurs joueurs du Danemark ces dernières saisons, n'est que remplaçant à Évian », nous a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Prêt à « se battre » et complètement remis des pépins physiques qui ont perturbé son Euro Espoirs puis sa préparation estivale à Benfica, Daniel Wass n'entend pas baisser les bras. Habitué à tutoyer les sommets à Brondby, il compte forcer la décision avec la volonté qui le caractérise. Et une fois qu'on lui accordera la confiance nécessaire, il la justifiera à n'en pas douter.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier