Everton veut un cadre de l’OL pour lâcher Arnaut Danjuma
Le mercato lyonnais est loin d’être terminé et un ailier confirmé est toujours attendu. Arnaut Danjuma, prêté par Villarreal, est ciblé, mais Everton a posé une sacrée condition pour accepter de le lâcher.
Adryelson (défenseur, 25 ans), Lucas Perri (gardien, 26 ans), Malick Fofana (ailier, 19 ans), Gift Orban (attaquant, 21 ans) et Nemanja Matic (milieu, 35 ans) ce lundi. Ils sont cinq à avoir gagné les rangs de l’Olympique Lyonnais cet hiver, mais comme en témoigne la défaite contre le Stade Rennais, au Groupama Stadium, samedi (2-3), le club rhodanien doit encore se renforcer pour sortir d’urgence de la zone rouge. Et ce n’est pas tout, puisqu’un milieu de terrain et un ailier expérimenté sont encore attendus.
Comme nous l’avons révélé, Pierre-Emile Höjbjerg est ciblé pour renforcer le milieu rhodanien. Auteur de 20 apparitions (dont seulement 5 titularisations cette saison) avec Tottenham et sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international danois a perdu sa place de titulaire sous les ordres d’Ange Postecoglou, mais coûtera cher en salaire, comme en indemnité de transfert. En parallèle de ce dossier, nous avons également annoncé qu’Arnaut Danjuma (26 ans) était la priorité pour aider l’attaque lyonnaise.
Everton ne veut pas le lâcher facilement
Le Néerlandais s’est d’ailleurs entendu avec l’OL. Il est emballé à l’idée de rejoindre Lyon, lui qui a même échangé sur le sujet avec un certain Memphis Depay, ex-capitaine rhodanien. Mais c’est avec les Toffees que le transfert coince. Comme l’a annoncé L’Équipe et comme nous pouvons le confirmer, les dirigeants d’Everton veulent un joueur de l’OL pour lâcher Arnaut Danjuma. Et il s’agit de Jake O’Brien (22 ans). Le défenseur irlandais, révélation de la saison lyonnaise, était déjà ciblé par Everton depuis peu, mais le joueur se sent très heureux chez les Gones.
De plus, l’OL n’est visiblement pas intéressé à l’idée de lâcher son meilleur défenseur depuis le début de saison et L’Équipe ajoute que John Textor ne compte pas non plus céder son jeune prodige, qu’il a ramené depuis la réserve de Crystal Palace. Un dossier encore très compliqué pour les Gones, qui espèrent qu’Everton change rapidement sa position pour espérer se renforcer. Enfin, le quotidien sportif ajoute qu’en cas de départ cette semaine, une recrue défensive est possible d’ici à la fin du mercato hivernal.
En savoir plus sur