Ligue 1

PSG : le nouveau fait qui précipite le départ de Hoarau

D’après la radio France Bleu, Guillaume Hoarau ne participera pas au stage de reprise au Qatar, qui doit se dérouler du 28 décembre au 3 janvier. De quoi penser que son départ en janvier ne fait plus aucun doute.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Guillaume Hoarau @Maxppp

Le mercato hivernal du PSG s’annonce une nouvelle fois passionnant. Dans les deux sens. Car si Leonardo va encore disposer d’une belle enveloppe, il va devoir gérer cette fois-ci les éléments dont le temps de jeu est jugé insuffisant. Outre les cas Lugano et Tiéné, plusieurs joueurs se sentent délaissés, au premier rang duquel on trouve Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau. Pour le second nommé, les choses paraissaient pourtant claires : rester majoritairement sur le banc, donner un coup de main dès que possible et glaner d’éventuels titres en fin de saison, la dernière de son contrat.

La suite après cette publicité

Mais il faut croire que cette idée ne sera pas respectée jusqu’au bout. À en croire la radio France Bleu 107.1, l’attaquant de 28 ans ne va pas prendre part au stage au Qatar, entre le 28 décembre et le 3 janvier prochain. Une volonté de sa part ou du club ? Pas d’information sur ce point, mais dans les deux cas, cela prouve qu’un départ sera bien à l’ordre du jour dès janvier pour l’ancien Havrais. Fenerbahçe et Everton sont intéressés par ses services et pourraient formuler prochainement une offre.

Toutefois, l’hypothèse d’un départ de Hoarau poserait une nouvelle fois la question de l’influence de Carlo Ancelotti sur le mercato parisien. À plusieurs reprises, l’entraîneur italien a expliqué que Hoarau n’était pas sur la liste des transferts et qu’il comptait sur lui. Sans promettre monts et merveilles certes. Si le PSG venait à se séparer de Hoarau et Nenê, il y a fort à parier que Lucas ne serait alors pas le seul renfort offensif de l’hiver. Le cas Gameiro pourrait également évoluer d’ici le 31 janvier, laissant la voie libre à un nouveau recrutement de poids.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier