L’Athletic Club menace le FC Barcelone d’aller en justice pour Nico Williams !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Nico Williams avec l'Espagne @Maxppp

Cible du FC Barcelone pour ce mercato estival, Nico Williams est toujours du côté de l’Athletic Club. La formation de Bilbao n’apprécie pas les approches du club catalan et a déjà pris ses dispositions pour l’attaquer en justice.

C’est un dossier qui a animé les dernières semaines de l’autre côté des Pyrénées. Auteur d’une saison 2023/2024 de haut vol avec 8 buts et 19 passes décisives en 37 matches, Nico Williams (22 ans) a poursuivi cela lors de l’Euro 2024 avec l’Espagne. Titulaire et performant, il a remporté la compétition avec la Roja en s’affirmant aux yeux du grand public. Une belle évolution pour le natif de Pampelune que le FC Barcelone entendait maintenir en le recrutant.

La suite après cette publicité

Cependant, l’Athletic Club n’a pas voulu céder du terrain à son rival catalan. Convaincant le joueur de rester une saison supplémentaire et lui donnant le numéro 10 qui était disponible après le départ d’Iker Muniain, Bilbao entend poursuivre la saison avec sa pépite. D’après El Correo, l’équipe coachée par Ernesto Valverde souhaite d’ailleurs revoir son salaire à la hausse avec une prolongation de son contrat qui court actuellement jusqu’en 2027. L’occasion aussi d’augmenter la clause libératoire du joueur qui est fixée à 58 millions d’euros.

À lire Énorme chantier pour le Barca, Lee Carsley fait l’unanimité en Angleterre

Bilbao prêt à saisir la justice

Pour autant, ces discussions ne devraient pas débuter avant la fin du mercato une fois que le calme sera revenu autour de Nico Williams. D’ailleurs, Bilbao a fait le nécessaire pour empêcher le FC Barcelone d’aller au bout du dossier. Le président de l’Athletic Club, Jon Uriarte, aurait rencontré le président de la Liga Javier Tebas pour évoquer ce possible transfert. Au cours de cet entretien, Uriarte a ainsi expliqué au dirigeant de la première division espagnole que si le Barça réglait la clause libératoire de Nico Williams, il allait intenter une action en justice contre les Blaugranas.

La suite après cette publicité

En effet, Bilbao a examiné les comptes du FC Barcelone et considère qu’il est impossible pour le club blaugrana de payer la clause de Nico Williams tout en respectant les règles de plafond salarial imposées en Liga. Dans la législation de la Liga, il est d’ailleurs possible d’annuler une opération qui ne respecte pas les règles du championnat. Une position forte de Bilbao qui a déjà prévu comment briser les manœuvres du club catalan à l’égard de Nico Williams.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité