Arsenal annonce le départ de 3 joueurs !
Arsenal a annoncé qu'il se séparait d'Arshavin, Denilson et Squillaci, tous trois en fin de contrat.
La lessive débute à Arsenal. Du moins la plus facile, celle des fins de contrat. Mis à l’écart depuis plusieurs saisons maintenant, Arshavin, Denilson et Squillaci ne verront pas leur contrat être prolongé par la direction du club londonien, qui l’a annoncé sur son site officiel.
« Andrey Arshavin, et Sébastien Squillaci vont quitter le club à l’issue de leur contrat, le 30 juin. Arsenal en profite pour les remercier et leur souhaite le meilleur pour le futur », peut-on lire. Un départ par la petite porte pour les trois hommes, qui ont connu des fortunes diverses avec les Gunners. Débarqué à l’hiver 2009 contre un chèque de 16,5 M€, Arshavin représentait l’un des rares transferts de joueurs confirmés et avait redonné espoir à Arsenal. Auteur de très bonnes prestations au cours de ses premiers mois, il a peu à peu baissé de pied, ne rentrant finalement plus dans les plans d’Arsène Wenger.
Denilson, recruté tout jeune à São Paulo, a lui aussi connu des hauts (une saison 2008-2009 pleine avec 36 titularisations) et des bas avec les Gunners. Prêté depuis maintenant trois saisons à son club formateur, São Paulo, il ne reportera plus le maillot du club londonien, après avoir résilié à l'amiable sa dernière année de contrat. C’était également inévitable pour Squillaci, qui, après une première saison à 20 titularisations, n’a jamais su séduire son entraîneur et les supporters. Elu parmi les flops de la saison en 2011, il n’est jamais revenu dans la rotation des Gunners. A 32 ans, il pourrait rebondir dans un club français.
En savoir plus sur