PSG : Noha Lemina a marqué des points

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Noha Lemina sous le maillot du PSG @Maxppp

Noha Lemina a été l’un des rares Parisiens à créer des différences face à Al Nassr en match amical. Il est aussi le joueur de champ qui est resté le plus longtemps sur la pelouse. De quoi imaginer un avenir radieux ?

Le 19 octobre dernier, Noha Lemina signait son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Le jeune frère de Mario Lemina, milieu de terrain passé par Marseille, la Juventus ou encore Nice, fait partie du groupe parisien emmené par Luis Enrique pour la tournée au Japon. Et c’est dans la peau d’un titulaire qu’il a démarré la rencontre face à Al Nassr ce mardi, au poste d’ailier gauche dans le 4-3-3 mis en place par le coach espagnol.

La suite après cette publicité

Déjà apparu lors du premier match amical face au Havre, Lemina a pu montrer ses qualités de percussion. Et cela a sauté aux yeux, surtout en comparaison de Carlos Soler positionné de l’autre côté, Lemina a du feu dans les jambes et n’hésite pas à provoquer son adversaire direct. Dans un PSG en construction, à la circulation de balle fluide, mais peu verticale, il a amené un peu de folie au cours d’une rencontre assez terne.

À lire Marseille fait capoter le partenariat entre Pernod Ricard et le PSG !

Lemina saisit sa chance

Il lui manque encore une qualité de finition, à l’image d’un bon ballon dans la profondeur qu’il n’a pas su convertir en but, mais on sent tout le potentiel de ce jeune élément. D’ailleurs, Luis Enrique l’a laissé sur le terrain jusqu’au bout, là où l’équipe de départ a été changée entièrement à l’heure de jeu. Dangereux balle au pied, Lemina a été l’un des seuls à créer des différences. De quoi donner des espoirs aux supporters parisiens ou des inquiétudes quant au reste du secteur offensif, orphelin de Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

En tout cas, Noha Lemina semble déterminé à saisir la chance offerte par Luis Enrique. Ces dernières années, les jeunes pousses du centre de formation ont toujours été réquisitionnées lors des stages de pré-saison, aussi bien pour offrir une large revue d’effectif aux entraîneurs que pour colmater les absences des internationaux, parfois encore en vacances à cette période. Ils sont par contre très peu à avoir réellement profité ce coup de projecteur initial pour s’installer dans l’équipe première. Qu’en sera-t-il pour Lemina ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité