Info FM : gros plan sur Mickaël Poté, le buteur français qui cartonne à Chypre

Certains footballeurs français n’hésitent pas à filer aux quatre coins de l’Europe ou du monde dans le but d’exercer leur métier et de découvrir de nouvelles cultures. Rencontre avec Mickaël Poté qui brille à Chypre, à l’Omonia Nicosie.

Par La Rédaction FM
1 min.
Omonia Nicosia Mickaël Poté @Maxppp

Une bonne étoile semble planer au-dessus des attaquants nés à Lyon. Nombreux sont en effet les éléments issus de la capitale des Gaules et de ses environs à avoir connu une belle carrière. De Karim Benzema à Alexandre Lacazette en passant par Loïc Rémy ou bien encore Ludovic Giuly, tous connaissent ou ont connu une belle réussite. Mickaël Poté, lui, a mis du temps avant de se faire un nom, mais semble enfin avoir trouvé sa vitesse de croisière. Né entre Rhône et Saône le 24 septembre 1984, le buteur a pas mal bourlingué tout au long de son parcours.

La suite après cette publicité

De Grenoble au Dynamo Dresde en passant par Cannes, Clermont, Nice, et Le Mans, l’international béninois (26 capes, 4 buts) a dû multiplier les expériences. Un nouveau challenge s’est alors offert à lui cet été, puisque l’attaquant a quitté l’Allemagne pour une aventure un poil plus exotique, du côté de Chypre et de l’Omonia Nicosie plus précisément. Nouvelle destination en vogue pour bien des footballeurs, Chypre semble convenir à merveille à celui qui, aujourd’hui, fait figure de taulier au sein de son équipe.

Avec deux buts durant les tours préliminaires de Ligue Europa, Poté avait parfaitement commencé son aventure à l’Omonia. Parcours qui, maintenant, tourne à la success story pour lui, qui s’offre même le luxe de caracoler en tête du classement des buteurs du championnat chypriote, avec 10 réalisations au compteur en l’espace de 14 matches disputés. Des statistiques tout à fait brillantes, qui permettent au club de bien figurer à la cinquième place du classement. Sous contrat jusqu’en 2016 avec l’Omonia Nicosie, le buteur retrouvé commence même, selon nos informations, à attiser la convoitise de formations étrangères. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier