Transferts Premier League

Sagna, Diaby, Nasri : vers une fuite des cerveaux français à Arsenal ?

Avec une nouvelle saison sans titre en perspective, Arsenal pourrait connaître de nombreux bouleversements durant le mercato estival. Et sans surprises, certains Frenchies pourraient être concernés par un départ.

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Fin de cycle à Arsenal ? Lassé de bien jouer, mais de ne gagner aucun titre, certains Gunners songeraient sérieusement à quitter le navire cet été. Et parmi eux, on pourrait trouver quelques joueurs français, indique L'Équipe. Ceux qui jouissent d'une belle cote sur le marché et dont on parle depuis longtemps dans les gazettes des transferts en tête, comme Samir Nasri (23 ans), notamment courtisé en Italie, et Gaël Clichy (26 ans), pisté avec insistance par la Juventus de Turin.

La suite après cette publicité

Mais d'autres, moins exposés, s'interrogeraient sur la suite à donner à leur carrière. Abou Diaby (24 ans), pisté par Manchester City, l'Inter Milan ou encore Chelsea, ne sait pas encore quel maillot il portera la saison prochaine. Un constat qui pourrait également valoir pour Bacary Sagna (28 ans). Le meilleur latéral droit de Premier League serait effectivement en pleine réflexion. «Il n'a pas de velléités de départ. Il est heureux à Arsenal. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer», a ainsi lancé son agent Christophe Mongai dans les colonnes de L'Équipe.

Seule certitude, Laurent Koscielny (25 ans) restera à coup sûr à l'Emirates. On ne peut pas en dire autant de Sébastien Squillaci (30 ans) qui, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2013, ne s'est jamais adapté au rythme de la Premier League et devrait donc sans doute aller voir ailleurs cet été. Le mercato estival promet d'être particulièrement animé dans le sens des départs du côté d'Arsenal. À moins qu'une victoire ce soir sur la pelouse de Tottenham ne relance les hommes d'Arsène Wenger dans la course au titre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier