Bayern Munich : Carlo Ancelotti tape du poing sur la table dans les dossiers Kimmich et Coman
Le coach du Bayern Munich Carlo Ancelotti s'est montré très ferme en conférence de presse au sujet de deux des dossiers chauds du mercato d'été.
Les rumeurs se multiplient ces dernières semaines autour du Bayern Munich à l'approche du mercato estival. Et visiblement, ces bruits de couloir commencent à irriter en plus haut lieu. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le coach bavarois Carlo Ancelotti a tenu à mettre les choses au point concernant deux des dossiers qui ne cessent d'alimenter les gazettes des transferts dernièrement. Le technicien italien a notamment levé le voile sur l'avenir de Kingsley Coman (20 ans), prêté par la Juventus Turin depuis l'été 2015.
Et sa réponse était pour le moins claire. «Kingsley Coman sera là la saison prochaine», a-t-il lancé, utilisant l'affirmative. «Il est important pour le présent, mais aussi pour l'avenir du club. Il restera», a-t-il lâché, relayé par Sport Bild, au sujet de l'attaquant qu'il avait lui-même lancé en professionnel à l'époque où il officiait au Paris SG. Les choses sont donc claires : malgré un temps de jeu fluctuant cette saison (5 titularisations plus 8 entrées en jeu en Bundesliga), l'international tricolore (11 sélections, 1 but), sollicité par Chelsea et Manchester City, ne bougera pas cet été. Il en coûtera 21 M€ aux pensionnaires de l'Allianz Arena.
Coman et Kimmich sont fixés
L'ancien Parisien n'est pas le seul à être fixé sur son avenir à court terme. Alors que, selon Kicker, des offres en provenance de Manchester City, Manchester United et deux clubs de Liga sont arrivées pour lui, Joshua Kimmich (22 ans), qui s'était récemment ému de son temps de jeu (10 titularisations plus 9 entrées en jeu en championnat) et de son utilisation (tantôt au milieu tantôt à droite de la défense), sait lui aussi à quoi s'en tenir pour son marché cet été.
«Il n'y a absolument aucune chance pour que le Bayern Munich laisse partir un joueur comme Joshua Kimmich. Aucune chance !», a-t-il martelé, en disant ainsi long sur l'estime qu'il porte à son polyvalent n° 32, d'autant que Xabi Alonso (35 ans) a annoncé récemment son départ à la retraite à la fin de la saison. De quoi calmer les ardeurs de ses courtisans insistants. Qu'on se le dise, on ne plaisante pas avec Carlo Ancelotti et le Bayern Munich !
En savoir plus sur