Ligue 1

Valenciennes - Auxerre : les notes du match

Par La Rédaction FM
4 min.

Sur un terrain quasiment gelé et à la limite du praticable, Valenciennes et Auxerre n'ont pu faire mieux que 0-0. Le petit Barça n'a rien pu faire face à une solide équipe auxerroise venue pour ne pas perdre. Ce match ne restera pas dans les annales et aura été victime des terribles conditions climatiques. Un résultat nul qui n'arrange personne et qui laisse des regrets aux hommes de Philippe Montanier, qui marquent le pas en cette fin d'année.

La suite après cette publicité

L'homme du match : Fahid Ben Khalfallah. Véritable feu follet, le milieu offensif tunisien aura beaucoup tenté durant toute la rencontre faisant passer une soirée délicate à Stéphane Grichting. S'il n'a pas toujours fait les bons choix, Ben Khalfallah aura animé une rencontre finalement bien terne.

Valenciennes

N'Dy Assembe (5) : a passé une soirée tranquille n'ayant que très peu de travail à réaliser.

Ducourtioux (5,5) : une prestation solide défensivement, mais trop de déchets dans le jeu, notamment sur les centres.

La suite après cette publicité

Bisevac (6) : un match solide du capitaine du club nordiste toujours bien placé et rarement mis en danger devant la faiblesse de l'attaque auxerroise.

Schmitz (6) : à l'instar de son compère de la défense centrale, le brésilien a effectué une prestation sérieuse et appliquée.

La suite après cette publicité

Tiené (5,5) : très actif en début de match, Tiené a beaucoup tenté en première période avant de s'éteindre au fil de la rencontre.

Cohade (5,5) : véritable plaque tournante du milieu de terrain, Cohade a tenté d'orienter le jeu sans grande efficacité.

La suite après cette publicité

R.Gomis (6) : de nombreux ballons ratissés et une belle activité pour Gomis.

Sanchez (5) : trop de ballons perdus et un match plutôt décevant de la part du Colombien, visiblement peu à l'aise sur un terrain gelé.

Ben Khalfallah (6) : Voir ci-dessus

Audel (6) : l'homme le plus dangereux offensivement du côté de VA. Beaucoup d'activité sur son côté gauche et deux occasions nettes, la première sur une belle frappe qui passe à quelques centimètres de la lucarne (48e) et une reprise trop croisée après un bon décalage de Samassa (78e).

Pujol (5,5) : a réalisé un match courageux en pointe, mais l'attaquant valenciennois n'aura eu que peu de ballons exploitables devant le but. Auteur d'une belle tête plongeante en début de seconde période bien repoussée par Sorin (48e). Remplacé par Samassa à la 76e.

Auxerre

Sorin (6) : un bon match pour le gardien auxerrois. Il n'a eu aucun arrêt compliqué à effectuer en première mi-temps. Il a en revanche été déterminant en seconde période.

Grichting (6) : l'arrière latéral gauche a été solide au poste. Dur sur l'homme, il aura passé une soirée bien compliquée face à Ben Khalfallah, mais s'est montré intraitable vis-à-vis de son adversaire d'un soir.

Mignot (5,5) : il a été le patron de la défense bourguignonne. Son jeu de tête a été d'un précieux secours pour soulager les siens. Il s'est même lancé dans quelques montées ballon au pied.

Coulibaly (5) : le roc défensif a fait un match costaud. Présent dans les duels, il n'a que très peu été pris en défaut. Un bon match de sa part, sans plus.

Hengbart (5) : il a connu de nombreuses difficultés face à un Audel très remuant. Pris de vitesse, il a aussi pris des risques qui n'en valaient pas la peine aux abords de sa surface et qui auraient pu coûter cher.

Pedretti (5,5) : le capitaine de l'AJA n'a eu que trop peu d'opportunités de faire valoir son jeu long. Malgré tout, il a su jouer sobrement et ressortir les ballons proprement.

Ndinga (5) : la tour de contrôle du milieu de terrain a tenu son rôle. Précieux à la récupération, il a eu tout de même du déchet dans son jeu de passes.

Capoue (5,5) : le milieu offensif gauche a réalisé une prestation assez bonne. Il a été à l'initiative de l'action bourguignonne la plus dangereuse. Son activité tout au long du match est à signaler.

Oliech (4,5) : semblant ne pas être dans un grand soir, l'ancien Nantais n'a jamais été dans le tempo du match. Il a essayé de compenser en se battant défensivement, mais cela n'a pas été suffisant.

Niculae (4) : l'international roumain a lui aussi connu de grosses difficultés pour exister dans ce match. Peu de ballons touchés mais malgré tout quelques gestes de qualité. Remplacé par Contout (65') qui a apporté un dynamisme évident.

Jelen (4) : n'a-t-il pas su se montrer disponible ou son bloc n'a-t-il pas su le trouver ? Toujours est-il que le Polonais, légérement blessé, n'a eu que très peu de ballons à se mettre sous la dent pour briller. Un match à vite oublier. Remplacé par Birsa (78').

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier