L'OM souhaite conserver l'attaquant prêté cette saison par Swansea, tout en recherchant un autre buteur de qualité. Mais la concurrence s'active...
« Nous avons entamé les discussions pour les garder tous les deux. Pour le reste, je ne dis pas que nous ne sommes pas déjà d’accord avec des joueurs… Mais chaque chose en son temps, car un transfert requiert l’accord de trois parties ». Voilà ce qu'a déclaré Andoni Zubizarreta au Journal du Dimanche au sujet de William Vainqueur et Bafétimbi Gomis. Toutefois pour le second, la partie s'annonce serrée.
Selon La Provence, l'Olympique de Marseille a bien fait part à Gomis de son intention de le conserver mais n'a pas encore formulé d'offre concrète. Le problème ne sera pas Swansea, avec lequel Gomis est sous contrat jusqu'en 2018. Le club gallois ne cherchera pas à récupérer l'attaquant français de 31 ans et ne réclamera pas une grosse indemnité de transfert (entre 2 et 3 M€). Par contre, l'OM devra contenter l'ancien Lyonnais d'un point de vue salarial, alors que le joueur sera ouvert à toutes les propositions extérieures.
Le journal turc Fanatik évoque ainsi aujourd'hui une approche de Galatasaray qui aurait dans l'idée d'offrir un contrat de 3 ans assorti d'un salaire de 3,5 M€ par saison. Fenerbahçe serait également sur les rangs. La concurrence sera donc bien présente, d'autant que la saison de Gomis a séduit les divers prétendants. Avec 19 buts inscrits en Ligue 1 (son meilleur total), il vit « une seconde jeunesse », comme l'écrit Fanatik. Où décidera-t-il de la prolonger ?
En savoir plus sur