Crise à l’OM en direct : Marcelino quitte l’OM, Abardonado va le remplacer !

Par La Rédaction FM
6 min.
Pablo Longoria, le président de l'OM @Maxppp

L’Olympique de Marseille a connu une journée particulièrement agitée. Après la réunion de crise avec les supporters lundi soir qui a mal tournée, Marcelino va quitter l’OM. Pablo Longoria, s’est mis en retrait depuis mardi soir, est lui aussi dans l’expectative. Pas de bonne augure quelques heures avant d’aller défier l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa.

Le match nul contre Toulouse (0-0) ce week-end a laissé plus de traces qu’il n’y paraissait. Les joueurs ont dû s’expliquer face aux supporters, mais ce n’est pas tout. Ces derniers ont eu une vive réunion avec la direction lundi soir où ils ont exprimé leur mécontentement. Dans le viseur de leurs reproches, Marcelino et certains choix tactiques et de joueurs, mais aussi Pablo Longoria. Le président de l’OM a essuyé quelques remontrances sous l’allure de menaces assez graves visant sa personne et sa famille. Frank McCourt a dû intervenir en urgence et en visio afin de trouver une solution viable pour son club, ce qu’il n’a pas trouvé puisque la direction en place s’est mise en retrait. Pour rappel, la semaine sportive du club s’annonce danteste avec les déplacements à Amsterdam face à l’Ajax, à Paris puis à Monaco. Après un mardi riche en rebondissements, suivez les dernières informations autour de cette nouvelle journée qui promet avec plusieurs zones d’ombres, mais sans Pablo Longoria ni Javier Ribalta qui se sont mis en retrait. Nul doute que la conférence de presse prévue ce mercredi soir à la Johan Cruyff ArenA, en présence d’un joueur et d’un coach qui ne devrait pas être Marcelino, devrait nous permettre d’en savoir plus.

À lire L’UEFA inflige une amende de 20 000 € à l’OM !
La suite après cette publicité

Abardonado et Aubameyang en conférence de presse

Marcelino officiellement parti, l’Olympique de Marseille se déplace à Amsterdam sans entraîneur. Mais il y aura bien une personne sur le banc de touche pour remplacer provisoirement l’Espagnol.

Cela devrait être Pancho Abardonado. La Provence annonce d’ailleurs que l’ancien joueur de l’OM devrait d’ailleurs être accompagné de Pierre-Emerick Aubameyang à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match ce mercredi à 18h30.

Les fans réclament la démission de Rachid Zeroual !

La Provence nous informe ce mercredi que plusieurs fans, en désaccord avec les recommandations exigées par les leaders des groupes de supporters phocéens présents lors de la réunion lundi, ont réclamé la tête de Rachid Zeroual, dirigeant historique des South Winners 87, via les réseaux sociaux. Une pétition en faveur de sa démission a d’ailleurs été lancée sur X à travers le hashtag #Zeroualdemission. Le quotidien régional ajoute que la pétition rencontre un franc succès puisqu’elle a déjà récolté de nombreuses signatures.

Officiel

L’OM annonce le départ de Marcelino !

Proche de Longoria qu’il connaît depuis 2006, Marcelino avait l’avantage d’être libre de tout contrat. Nommé le 23 juin dernier, l’Espagnol entamait sa première expérience à l’étranger. Une aventure qui a mal débuté, avec l’énorme échec en Ligue des Champions. Éliminé par le Panathinaïkos dès le 3e tour préliminaire, l’OM a rapidement dit adieu à la C1. S’en est suivi un début de saison mitigé en Ligue 1. L’OM restait au contact du leader monégasque, mais plusieurs contre-performances et la gestion du cas Ounahi commençaient à lui valoir des critiques. Finalement, c’est une réunion houleuse entre les groupes de supporters marseillais et la direction qui a poussé Marcelino à plier bagage. Mécontent des pressions imposées à la direction, l’Espagnol n’est plus le coach de l’OM.

Le coup de gueule de Pierre-Emerick Aubameyang

L’Olympique de Marseille est en pleine crise. Marcelino va quitter le club. Pablo Longoria pourrait suivre même si rien n’est encore sûr le concernant. Et les joueurs dans tout ça ? Sur Twitter, une rumeur selon laquelle certains joueurs de l’OM se poserait des questions au sujet de leur avenir est apparue. Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emerick Aubameyang auraient mal pris ce qui s’est récemment passé au club. Mais le Gabonais a démenti cette information en personne. «Ne commencez pas à mettre mon nom et inventer des histoires s’il vous plaît merci», a-t-il répondu sur son compte Twitter officiel. PEA, silencieux depuis le début de la crise, a préféré mettre les choses au clair très rapidement.

Un tandem Abardonado-Friio en vue

Marcelino ne se rendra pas à Amsterdam et va bel et bien quitter l’Olympique de Marseille, après seulement deux mois de présence sur le banc de touche. L’entraîneur espagnol n’a pas résisté au début de saison médiocre sur le plan du jeu, ce qui a généré la contestation des supporters. Mais il faudra bien quelqu’un pour s’asseoir sur le banc pour la 1ère journée de Ligue Europa face à l’Ajax. Jacques Abardonado est bien avec le groupe qui se rend aux Pays-Bas et sera celui qui prendra place sur le banc de touche de l’OM face à l’Ajax. Il sera épaulé par David Friio qui observera la rencontre des tribunes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pancho Abardonado devrait remplacer Marcelino

Comme annoncé dans l’Equipe du Soir et sauf retournement de situation, c’est bien Pancho Abardonado qui devrait assurer l’intérim jeudi soir à la Johan Cruyff ArenA et sans doute ce soir en conférence de presse d’avant match.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité