Ça se bouscule au cœur des attaques de Ligue 1. Alors que Lille va perdre Nolan Roux en route vers Saint-Étienne, il a dégoté son successeur en la personne de Baptiste Guillame, qui évoluait chez le voisin lensois.
Hervé Renard ne l'a jamais ignoré : les comptes du LOSC n'autorisent aucune folie sur le marché des transferts. Le nouvel entraîneur des Dogues l'a constaté cependant à ses dépens dans le dossier Jordan Ayew, qui était sa priorité absolue. Face à l'intransigeance de Lorient (qui réclamait une grosse somme), il a bien été obligé de se rabattre sur un autre nom. Et il ne l'a pas cherché bien loin, puisque c'est Baptiste Guillaume, le buteur du RC Lens, qui a été choisi.
Remarqué par ses belles prestations au cœur de la difficile saison lensoise, le Franco-Belge âgé de 20 ans était courtisé par plusieurs clubs sur le mercato, mais Lille a su prendre les devants et surtout se mettre d'accord avec les dirigeants sang-et-or. Pas une mince affaire, puisque le RC Lens avait encore en travers de la gorge le refus lillois d'évoluer dans leur enceinte pendant les travaux effectués au stade Bollaert.
Baptiste Guillaume signe au @losclive. Bonne continuation @CHBOUUT ! http://t.co/0l72BHJGHg #mercato #rclens pic.twitter.com/d6AA0J8jwE
— Racing club de Lens (@rclensofficiel) 18 Juillet 2015
Baptiste Guillaume n'aura donc que quelques kilomètres à franchir pour découvrir son nouvel environnement. Auteur de 2 buts la saison passée avec Lens, il devra progresser à Lille s'il veut s'imposer comme un titulaire. Car malgré le départ programmé de Nolan Roux, rien ne dit qu'il sera aligné d'entrée par Hervé Renard. Il reste encore plusieurs semaines de mercato et il ne serait pas impossible de voir le LOSC dénicher un attaquant supplémentaire.
En savoir plus sur