Ligue 1 : votre équipe type de la 4ème journée de L1
Ligue 1, acte IV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 4e levée du championnat. Une formation que nous vous dévoilons en ce mardi, et non pas lundi comme le veut la tradition, dernier jour du mercato oblige. Comme d'habitude, vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Mamadou Samassa (Guingamp) : il a retardé l'échéance tant que possible. Face à une équipe du Paris Saint-Germain largement dominatrice, le dernier rempart a tenté coûte que coûte de garder sa cage inviolée, à coup de belles parades, et de sorties un poil plus folkloriques, mais tout aussi efficaces. Mais, au final, malgré sa bonne volonté, il a dû s'incliner par deux fois, ce qui ne vous a pas dérangé pour autant.
Fabinho (Monaco) : il est arrivé à Monaco sur la pointe des pieds, dans l'indifférence générale ou presque. Et pourtant, en l'espace de quelques matches, l'arrière droit s'est fait un nom dans le championnat de France de Ligue 1. Et contre Marseille ce dimanche soir, celui qui évoluait la saison dernière au sein de la réserve du Real Madrid a une fois de plus crevé l'écran, intraitable défensivement et inspiré sur le plan offensif. Du tout bon.
Thiago Silva (PSG) : O Monstro a encore frappé. Décidément intraitable, le défenseur central a livré une nouvelle copie exceptionnelle. D'une facilité déconcertante, l'international auriverde a régné en maître aux abords de sa surface de réparation, faisant la pluie et le beau temps grâce à sa science du jeu et ses relances d'une propreté inégalable. Aurait même pu marquer de la tête, si la barre transversale n'en avait pas décidé autrement.
Loïc Perrin (ASSE) : il n'est pas le capitaine de l'AS Saint-Etienne pour rien. En bon joueur exemplaire qu'il est, l'homme à tout bien faire a été précieux pour son club. En qualité de défenseur central, le Vert de cœur a été parfait défensivement, s'offrant même le luxe de marquer de la tête face à Bordeaux. Que demander de mieux ?
Siaka Tiéné (Montpellier) : parti du Paris Saint-Germain pour retrouver un poste de titulaire tous les week-ends, Siaka Tiéné revit. Encore plus quand on lui laisse tirer les coups de pied arrêtés, ce qui était loin d'être le cas dans la capitale. Et cela lui réussit, au grand dam des Niçois, lui qui a trouvé la faille d'un coup franc magistral, permettant à Montpellier de ramener un point.
Mounir Obbadi (Monaco) : Jérémy Toulalan sorti sur blessure et remplacé par le jeune Jessy Pi, l'ancien Troyen avait la lourde tâche de prendre les commandes du secteur de la récupération. Une responsabilité qu'il a pourtant assumée sans broncher, réalisant un match plein, bon des deux côtés du terrain, et avec une qualité de transmissions de balle tout à fait remarquable.
André Ayew (OM) : certes, l'Olympique de Marseille a perdu à domicile face à Monaco. Mais difficile de reprocher quoi que ce soit à l'international ghanéen, qui a tout donné tout au long des 90 minutes. Le Black Star s'est battu sans jamais baisser les bras, s'arrachant comme un beau diable, bagarreur au possible et faisant quelques percées qui auraient pu faire mal.
Benjamin Corgnet (ASSE) : arrivé cet été du côté de l'AS Saint-Etienne, l'ancien Lorientais peinait jusque-là à donner la pleine mesure de son talent, loin des prestations qui pouvaient être les siennes en Bretagne ou à Dijon. Mais contre Bordeaux, le milieu de terrain a récité ses gammes à merveille, toujours disponible pour ses coéquipiers, et juste dans ses choix de passes.
Lucas Ocampos (Monaco) : découvrant le championnat de France de Ligue 1 cette saison après un passage par l'antichambre lors de l'exercice précédent avec le club princier, le grand espoir argentin a été intenable face à Marseille. Doté d'une technique très au-dessus de la moyenne, l'ancien de River Plate a crevé l'écran, causant bien des problèmes à l'arrière-garde marseillaise.
Radamel Falcao (Monaco) : alors certes, ce n'était probablement pas le match le plus abouti de la recrue la plus chère de l'histoire de l'AS Monaco. Mais qu'importe, vous l'avez tout de même élu dans votre équipe type, en sensation de la Ligue 1 qu'il est. El Tigre a sorti encore une fois les griffes, en bon renard des surfaces, profitant d'un centre dévié par Moutinho pour tromper Mandanda, avant de céder sa place sur blessure.
Kevin Bérigaud (Evian TG) : l'OL pensait sans doute pouvoir retrouver le chemin de la victoire en déplacement à Evian-Thonon-Gaillard. Mais c'était méconnaitre les plans de Kevin Bérigaud, qui avait visiblement d'autres idées derrière la tête. Cassant la baraque, l'attaquant s'est offert un doublé, profitant il faut l'avouer des largesses assez incompréhensibles de la défense rhodanienne.
Les autres joueurs présélectionnés : Guillermo Ochoa (Ajaccio) - Serge Aurier (Toulouse) - João Moutinho (Monaco) - Claudio Keserü (Bastia)
Dans le même thème :
En savoir plus sur