Après une saison très compliquée, l'ASSE prépare activement la saison prochaine et espère pouvoir compter sur de nouveaux investisseurs prêts à apporter quelques liquidités. Quelques recrues de haut niveau sont indispensables pour remettre le club sur de bons rails. Et un premier renfort de choix serait d'ores et déjà annoncé dans le Forez.
Arrivé en Bundesliga en provenance de l'OM pour 8 M€, Karim Ziani a rapidement déchanté à Wolfsburg. Le milieu international algérien a connu l'une des pires saisons de sa carrière et souhaite à tout prix quitter la formation allemande. Malgré sa saison chaotique, il ne devrait avoir aucun mal à rebondir. Si l'AS Monaco et le PSG ont coché le nom de Ziani sur leurs tablettes, l' AS St-Etienne apprécie tout particulièrement son profil.
Si l'information a largement été commentée hier dans les médias spécialisés, elle a été confirmée par Damien Comolli, responsable de la cellule de recrutement au sein du club au média algérien Le Buteur. « Oui, c'est vrai que Ziani nous intéresse. C'est un très bon joueur qui peut apporter un plus au club. Cependant, on ne peut pas encore s'avancer du fait qu'on ne connaît toujours pas la position du club allemand auquel Ziani appartient. Il faudra tout d'abord connaître les exigences de ce club sur le plan financier. Si le joueur est sur le marché, il nous intéresse, ça, je peux vous le confirmer. Déjà, on ne sait même pas si le club acceptera de se séparer du joueur ou non. »
De son côté, le joueur semble également emballé par la perspective de rejoindre le Forez. « Je ne vous cache pas que mon objectif est d’être prêt pour le Mondial. Cela me tient à cœur. Donc, tout ce qui concerne mon avenir, je laisse le soin à mon agent de s’en occuper. Il est vrai que l’intérêt de l’ASSE à mon égard m’honore, mais il ne faut pas oublier une chose très importante : je suis encore lié à Wolfsbourg. En tous les cas, cette question relative à mon avenir ne sera pas réglée avant le Mondial. C’est sûr, car je ne veux nullement me déconcentrer. » Karim Ziani à Sainté ? Les deux parties, qui ont connu une saison difficile, auraient tout à y gagner et St-Etienne pourrait s'offrir l'un des gros coups du mercato estival. Reste désormais à connaître la position officielle du club allemand au sujet du joueur et les moyens dont va disposer le club stéphanois pour son recrutement.
En savoir plus sur