Transferts Ligue 1

Les deux surprenantes pistes estivales du PSG

Si un latéral droit et un milieu défensif semblent être ardemment attendus dans la capitale, le PSG ne compte pas s'arrêter là et a décidé de se renforcer encore une fois dans un secteur offensif pourtant déjà bien fourni.

Par Khaled Karouri
2 min.
Nani proche d'Arsenal @Maxppp

Le Paris Saint-Germain, après avoir patiemment attendu sur le marché des transferts, a passé la vitesse supérieure ces dernières semaines. Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos : voilà les trois recrues du club de la capitale pour le moment. Pour le moment seulement car, et c'est un secret de polichinelle, les champions de France vont encore tenter de s'activer dans ce derniers mois de mercato. Encore faut-il avoir une politique cohérente, et définir donc les postes où un élément est susceptible d'apporter une valeur ajoutée.

La suite après cette publicité

Et visiblement, les pensionnaires du Parc des Princes ont défini pour priorité de recrutement le poste de milieu offensif, alors même que les dernières rumeurs de transferts faisaient surtout état de la possible arrivée d'un milieu défensif ou d'un latéral droit (Lassana Diarra, Yohan Cabaye, Daniel Alves, Mathieu Debuchy ou bien encore Bacary Sagna ayant été cités). Car si Javier Pastore est l'actuel titulaire côté gauche et qu'Ezequiel Lavezzi pourrait bien lui chiper sa place une fois le duo Zlatan Ibrahimovic-Edinson Cavani installé devant, le PSG compte bien se renforcer encore dans ce secteur de jeu, où Lucas Moura et Jérémy Ménez (s'il reste) sont voués à se partager le couloir droit.

Et visiblement, deux cibles prestigieux semblent figurer en tête de la shopping-list francilienne. En effet, d'après Le Parisien, les Rouge-et-Bleu auraient tout d'abord un faible pour un certain Angel Di Maria. L'ailier argentin, qui pourrait faire les frais de l'arrivée de Gareth Bale au Real Madrid, a donc séduit le club de la capitale. Mais il n'est pas le seul à avoir tapé dans l’œil de Nasser Al-Khelaïfi et ses hommes, puisque Nani est lui aussi pisté. Un joueur qui, n'étant plus une priorité à Manchester United, est en contacts avec le PSG depuis le printemps dernier selon la publication. Rappelons toutefois que Monaco est également très intéressé par ses services. Concurrence frontale en vue entre les deux nouveaux géants de la Ligue 1 ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier