Premier League

Les recalés des listes de la Premier League

Les différentes formations de Premier League viennent de confirmer définitivement leur liste de joueurs utilisables jusqu'en janvier. Devant cocher 25 noms, les équipes britanniques ont laissé plusieurs joueurs sur le carreau.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Leicester City FC @Maxppp

Très active sur le marché des transferts cet été, la Premier League s'est renforcée à grands coups de billets. La rengaine se poursuit et les équipes de la Perfide Albion disposent d'effectif rempli. Pourtant au moment d'inscrire les joueurs pouvant évoluer dans le championnat, les choix cornéliens doivent être pris. C'est de cette façon que certains joueurs ne pourront pas être alignés avec leur équipe jusqu'en janvier. Parmi eux, des joueurs blessés et d'autres indésirables. Cette situation est celle de Vincent Janssen.

La suite après cette publicité

Arrivé à l'été 2016 à Tottenham, le jeune attaquant néerlandais n'a jamais convaincu son entraîneur Mauricio Pochettino d'en faire un élément clef. L'ancien joueur de l'AZ Alkmaar arrivé pour 22,1 millions d'euros avait inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 39 matches avec les Spurs. Un rendement jugé insuffisant qui a poussé le natif d'Heesch à opter pour un prêt en Turquie. Le buteur de 24 ans n'a guère était plus en réussite avec 5 buts et 4 passes décisives en 18 matches. Revenu cet été, il s'est blessé au pied lors de la pré-saison et ne sera pas disponible pour le début de saison. Son retour étant prévu avant janvier, il n'a malgré tout pas été sélectionné par Tottenham pour la première partie de saison.

Le flop Lazar Markovic

L'attaquant néerlandais n'est pas la seule victime des listes d'effectif. Monument à Leicester, Andy King a connu les titres en League One, Championship puis Premier League. Le milieu offensif de 29 ans était en instance de départ cet été. Déjà prêté l'hiver dernier à Swansea, le Gallois n'a pas trouvé chaussure à son pied. Il se retrouve bloqué dans l'effectif des Foxes et ne jouera pas en Premier League avant janvier. Leicester a également décidé de ne pas inclure le défenseur tunisien Yohan Benalouane. Le joueur de 31 ans n'a jamais convaincu et ne pourra pas jouer lors de la première partie de saison.

La suite après cette publicité

Le Français Younés Kaboul est également absent. Les nombreuses blessures, dont la dernière en date au métatarsien, auront eu raison du défenseur central de Watford. Auteur d'un mercato ambitieux cet été, Liverpool ne s'est pas débarrassé de tous ses joueurs indésirables à l'image de l'ailier Lazar Markovic. Arrivé à l'été 2014 après une belle saison au SL Benfica, le Serbe a coûté 25 millions d'euros et n'a jamais été au niveau attendu. Il a enchaîné plusieurs prêts infructueux (Fenerbahçe, Sporting CP, Hull City et Anderlecht). Cette fois, il n'a pas trouvé preneur et ne fera pas partie des 25 Reds qui évolueront en Premier League. Enfin Cardiff n'a pas inscrit Lee Tomlin et Anthony Pilkington puisque le club gallois n'avait plus de place dans sa liste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier