Premier League

Mercato : Manchester United est prêt à casser sa tirelire pour Randal Kolo Muani !

En à peine un an, l’attaquant français de l’Eintracht Francfort a mis plusieurs grands clubs à ses pieds. Et visiblement, les Red Devils sont prêts à tout pour le recruter.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Randal Kolo Muani avec Francfort @Maxppp

Finaliste malheureux de la dernière Coupe du Monde 2022, Randal Kolo Muani (24 ans) connaît une ascension fulgurante. Le Français est d’ailleurs la nouvelle sensation de la Bundesliga. Arrivé gratuitement de Nantes l’été dernier, RKM fait les beaux jours de l’Eintracht Francfort (16 buts, 14 passes décisives en 34 matches, toutes compétitions confondues). Autant dire que ses dirigeants s’en frottent déjà les mains.

La suite après cette publicité

En effet, si l’ancien Canari est blindé avec un contrat courant jusqu’en 2027, l’Eintracht sait qu’il lui sera très difficile de le conserver. Les Allemands espèrent toutefois le convaincre de rester. « Il est ici et devrait rester encore assez longtemps. Il a encore une grosse marge de développement. Nous ne pensons pas du tout à lui dire au revoir, nous comptons sur lui pour cette saison et pour les prochaines », déclarait le directeur sportif du club, Markus Krösche, en janvier dernier.

MU rêve de RKM

Mais l’Eintracht sait qu’un départ durant l’été 2023 reste probable. D’autant que Kolo Muani est cité dans le viseur de plusieurs grands clubs. De l’autre côté du Rhin, le Français plait ainsi au Bayern Munich. Mais les Bavarois ne sont pas les seuls. Bild affirme que Manchester United est également séduit par le profil du natif de Bondy. Et mieux que ça d’ailleurs.

La suite après cette publicité

Le quotidien allemand affirme que les Red Devils voudraient faire une offre de 120 M€ l’été prochain pour RKM ! Un montant XXL qui permettrait à l’Eintracht de réaliser la deuxième plus grosse vente de l’histoire de la Bundesliga (après celle d’Ousmane Dembélé au Barça en 2017) et une plus-value jamais réalisée. Lui qui a récemment changé d’agent, Kolo Muani sera-t-il séduit par un challenge en Premier League, dans un club annoncé comme l’un des principaux agitateurs du prochain mercato, surtout s’il est racheté par les Qataris ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier