Annoncé sur le départ chaque semaine, Gaël Clichy n'avait jusque-là pas souhaité s'exprimer sur son avenir. Enfin, l'arrière gauche s'est décidé à sortir du silence et avoue vouloir rester chez les Gunners.
Il n'y a pas un jour ou presque sans que le nom de Gaël Clichy revient dans les médias anglais. Hier encore, le nom de l'arrière gauche était cité dans le Daily Mail, l'international tricolore étant censé faire partie d'une liste de joueurs placés sur la liste des transferts. En effet, la presse outre-Manche est unanime : le natif de Toulouse ne devrait plus être un Gunner lors du prochain exercice. Arrivant en fin de contrat en 2012, le latéral n'a toujours pas prolongé. Il se dit d'ailleurs que le joueur peine à trouver un accord avec les pensionnaires de l'Emirates Stadium, la faute à des exigences salariales trop élevées.
Son départ semble donc considéré comme acquis, la Juventus Turin n'ayant de cesse de lui faire les yeux doux. Car outre les journaux anglais, la presse italienne est elle aussi sûre de son fait : Gaël Clichy va quitter Arsenal pour prendre la direction du Piémont. Tuttosport évoquait même récemment une offre à hauteur de 12 M€ qui devrait suffire pour boucler l'affaire. Les spéculations vont donc bon train autour de l'avenir, mais qu'en est-il réellement ? Le Français désire-t-il réellement prendre la poudre d'escampette cet été et quitter Londres dans les plus brefs délais ? Interrogé par The People, le joueur s'est enfin décidé à sortir du silence. Et à en croire ses dires, un départ n'est pas à l'ordre du jour :
« Wenger m'a persuadé de venir à une époque où j'avais des offres venant d'autres clubs. Mon présent et mon avenir se trouvent à Arsenal. Je laisse à mon agent le soin de parler de mon contrat, pour me concentrer sur mon football. Je sais qu'il y a des rumeurs à propos de mon départ, mais je n'ai rien à dire là-dessus. J'ai toujours voulu être dans un club où je suis heureux. L'argent, c'est important, mais ce n'est pas un facteur décisif. Tout ce que je veux c'est gagner un titre, c'est mon ambition ultime. On ne peut pas remettre en cause le fait que Wenger soit un grand entraîneur, le seul problème c'est que ça devient de plus en plus dur de gagner un titre. Il tente de faire progresser les jeunes joueurs et je pense que ça, ça n'a pas de prix ». Reste à savoir si cet hommage saura convaincre Arsène Wenger de le conserver.
Dans le même thème :
En savoir plus sur