OM : Jordan Ayew explique son départ à Sochaux

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Officiellement prêté à Sochaux, Jordan Ayew ne regrette pas vraiment d’avoir quitté l’OM pour venir prêter main-forte à une équipe qui se bat pour sa survie en Ligue 1.

«Après la visite médicale, l’OM et le FC Sochaux ont officialisé la mutation temporaire sans option d’achat de Jordan Ayew pour une durée de six mois.» Officialisé sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, le prêt de Jordan Ayew à Sochaux a été suivi dans la foulée par la présentation du Ghanéen dans le Doubs. Une conférence de presse durant laquelle le frère cadet d’André a expliqué la raison pour laquelle il a choisi de rejoindre une équipe luttant pour le maintien.

La suite après cette publicité

«Je peux apporter mes qualités : la vitesse et marquer. Mais je ne suis pas Superman, même si je ferai le maximum. Je suis polyvalent et ça ne me dérange pas de jouer sur les côtés. Je suis à la disposition du coach et de l’équipe. Même sans Coupe du Monde, j’aurais fait ce choix. J’ai 22 ans et je dois jouer. Ma famille m’a encouragé à venir ici et la réflexion a été facile. Le FCSM et moi avons fait des efforts pour ma venue. Je ne suis pas un méchant ou un violent, mais je suis un compétiteur. Je peux apporter cela à l’équipe.»

À lire OM : Roberto De Zerbi est triste pour Valentin Carboni

Très motivé, Ayew ne promet pas mont et merveilles aux Lionceaux, mais une grande implication. Une sensation que le Black Star avait visiblement perdu à l’OM où il n’était que remplaçant. «C’est un gros soulagement de changer d’air pour retrouver de la motivation. Hervé Renard, c’est un grand monsieur et quelqu’un d’honnête. Je m’entends très bien avec lui depuis des années. J’ai fait la reprise avec l’OM et je suis prêt à jouer au plus vite, donner le maximum pour le club et être heureux. C’est un challenge de nous battre pour rester en Ligue 1. Il reste encore beaucoup de matches. Il ne faut rien lâcher.» Un défi qui débutera pour le joueur par un déplacement à Lyon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité