La Cadena Ser ne cesse d’annoncer un intérêt de Lille pour Achille Emana ces dernières semaines. Selon nos informations, aucun contact n’a encore été établi entre les différentes parties, et ce, même s’il ne serait pas contre un retour en L1.
Depuis le 25 novembre, la radio espagnole Cadena Ser n’en démord pas : Lille veut à tout prix recruter Achille Emana (28 ans, Bétis Séville). Entre départs à anticiper (Gervinho, Cabaye voire Hazard) et valeur intrinsèque du Camerounais (international confirmé, expérimenté et talentueux), cette information n’est pas dénuée de tout sens. Le média ibérique est même convaincu qu’une offre a déjà été transmise par les Dogues.
Selon une source proche du dossier, on est pourtant très loin d’un tel état d’avancement dans cette opération. Ni le Lion Indomptable, ni son entourage n’ont été contactés par le LOSC ces derniers jours. D’ailleurs, le milieu de terrain préfère se concentrer pleinement sur l’objectif de sa saison : la remontée en Liga du club andalou. Actuellement placé à la 3e place de Segunda Division, l’ancien Toulousain n’a donc pas encore la tête au départ.
Pour autant, le natif de Yaoundé ne ferme aucune porte. D’après nos informations, il est ouvert à toute proposition si elle s’avère intéressante, mais surtout concrète. En juillet dernier déjà, il nous avait confié qu’il ne serait pas contre un retour en L1. « J’aimerais bien revenir jouer en L1. Si j’avais une offre sur la table, je ne dirais pas non et je l’étudierai. Et si c’était une très bonne offre, ça serait un véritable plaisir de revenir en France ». À Lille de jouer en somme.
Dans le même thème :
En savoir plus sur