Jérémy Mathieu se refait la cerise au Sporting CP
Annoncé un temps à l’Olympique de Marseille cet été, Jérémy Mathieu a finalement rejoint le Sporting CP. Et son choix s’avère pour l’heure payant.
Il était à la une des trois principaux quotidiens sportifs portugais ce dimanche. Jérémy Mathieu (33 ans) met doucement mais sûrement tout le monde d’accord depuis son arrivée au Sporting CP. Son magnifique but sur coup franc samedi contre Tondela (2-0, 6e journée de Liga NOS) a un peu plus marqué les esprits. «Je fais ça souvent aux entraînements et avec les partenaires. J’ai eu l’opportunité de le faire en match et j’ai réussi à marquer. Je suis très heureux, mais le plus important, ce sont les trois points et la victoire », a-t-il témoigné au micro de Sport TV à l’issue de la rencontre.
#SPOTON Le coup franc SOMPTUEUX de Jérémy MathieuLe défenseur français nettoie la lucarne du gardien de Tondela et ouvre la marque (1-0) pic.twitter.com/P8hYikyYml
— SFR Sport (@SFR_Sport) 16 septembre 2017
L’ancien Sochalien a même eu droit aux célébrations d’un Cristiano Ronaldo présent au Estadio Alvalade XXI pour supporter son club formateur. Après neuf matches toutes compétitions confondues, le défenseur central, qui s’est engagé deux ans, s’est imposé comme un des patrons de cette équipe. Pour le plus grand bonheur de son coach, l’exigeant Jorge Jesus. «J’ai une ligne de défense composée de joueurs très forts. Coates et Mathieu forment une paire spectaculaire en termes de lecture du jeu et d’expérience. Si vous regardez bien le comportement de Mathieu, vous comprendrez pourquoi il est différent des autres. Je ne vais pas vous l’expliquer, c’est à vous de le comprendre », expliquait ainsi récemment le technicien lusitanien.
Jorge Jesus, CR7 et le Sporting CP sous le charme
Et si ce dernier savoure autant, c’est qu’il s’est lui-même impliqué dans ce transfert. «Jorge Jesus me voulait pour mon expérience. J’ai senti qu’il me voulait puisqu’il m’a appelé plusieurs fois. J’aime quand un entraîneur me veut, c’est important, ça donne beaucoup de confiance aux joueurs d’avoir des gens qui croient en eux. Ici, au Sporting, je suis tranquille, heureux et je peux jouer mon jeu !», a ainsi expliqué l’international tricolore (5 sélections) au cours d’un entretien à Record. Vanté pour «sa maîtrise dans les airs» et «sa solidité dans les duels», il est l’un des artisans de l’excellent début de saison des Leões.
Les Lisboètes réalisent en effet un sans faute en championnat, avec six succès en autant de journées. En Ligue des Champions, après avoir sorti le Steaua Bucarest en barrages, ils se sont imposés sur la pelouse de l’Olympiacos Le Pirée (2-3). «Tout se passe bien, nous évoluons à un bon niveau et il faut continuer comme ça. Nous sommes bien et nous devons avancer pour voir ce qui va se passer », a-t-il confié samedi soir. L’Olympique de Marseille, un temps intéressé cet été, regrettera peut-être de ne pas avoir misé sur lui. Pointé du doigt sur la fin de son aventure au FC Barcelone, Jérémy Mathieu s’offre du moins un sacré rebond au Portugal.
En savoir plus sur