Officiel Série A

Officiel : Ronaldinho rejoint Flamengo !

Ronaldinho s'est engagé avec le club brésilien de Flamengo jusqu'en 2014. Sans doute la dernière étape de sa carrière.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan @Maxppp

« Le meilleur joueur du monde dans le plus grand club du monde ». Sur son site officiel, Flamengo n’y va pas avec le dos de la cuillère pour annoncer la signature de Ronaldinho. Le jour où son ancien coéquipier barcelonais Lionel Messi est sacré pour la deuxième fois consécutive Ballon d’Or, le Brésilien dit lui adieu à l’Europe, qui l’avait consacré, pour terminer tranquillement sa carrière dans son pays natal.

La suite après cette publicité

Avec une meilleure hygiène de vie et un peu plus de sérieux, Ronaldinho aurait pu conquérir, comme Messi, plusieurs Ballons d’Or, mais son attirance pour la fête a logiquement fini par altérer ses performances. À 30 ans, le voilà donc de retour au pays, non sans créer la polémique. Car en s’engageant avec Flamengo, l’ancien Parisien s’attire les foudres du Grêmio Porto Alegre, son club formateur, qui avait également tenté de le faire signer. Les supporters de Grêmio ont d’ores et déjà promis l’enfer au joueur, qui a fêté sa signature… en se rendant en discothèque évidemment.

Ronaldinho fait peu de cas de la colère des fans de Grêmio et a promis de la joie. « Le public peut s'attendre à beaucoup de joie de ma part. J'ai été reçu de cette façon. Je dois remercier tous les supporters qui sont venus à la porte de l'hôtel aujourd'hui », a-t-il commenté. Flamengo, à qui Adriano avait redonné le titre de champion 2009 lors de son retour, espère bien que Ronnie l’aidera à remporter un trophée, après avoir terminé la saison 2010 à une peu flatteuse 14e place.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier