En attendant de voir si la passerelle entre Lille et Lyon fonctionnera à nouveau cet été, Claude Puel pourrait tout de même engager un ex-Dogue. Le coach rhodanien aurait en effet coché le nom d'un de ses anciens protégés pour renforcer le côté de l'attaque lyonnaise.
Claude Puel a-t-il la nostalgie de son époque lilloise ? Après avoir rapatrié Michel Bastos et Jean II Makoun, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais aurait l'intention d'en faire de même avec un de ses anciens attaquants, Peter Odemwingie. Arrivé au LOSC durant la saison 2004/2005, le Nigérian s'est distingué l'année suivante en inscrivant 14 buts en 26 matches de Ligue 1.
Parti au Lokomotiv Moscou en 2007, le joueur âgé aujourd'hui de 28 ans affiche un bilan de 21 réalisations en 72 rencontres de Premier Liga. Capable d'évoluer dans l'axe, mais surtout sur les côtés, l'ancien Dogue peut-il être l'une des solutions de remplacement d'un joueur comme Ederson qui ne cesse d'être annoncé sur le départ ?
Estimé entre 8 M€ et 9 M€, le principal intéressé a fait savoir au micro de RMC qu'il ne serait pas contre un come-back en Ligue 1. « J’ai toujours dit que j’aimerais bien revenir en Europe. La France reste un pays que j’aime beaucoup. Je garde un très bon souvenir de mon passage à Lille. Je suis toujours leurs résultats de même que ceux de Lyon, car j’y ai beaucoup d’amis. Il y a quelques clubs français qui se sont renseignés. J’en dirai plus lorsque ce sera concret. »
Interrogé par nos soins, son agent, David Omigie, a quant à lui donné la marche à suivre aux Gones si cet intérêt se confirme. « Si l'OL est intéressé, il faudra que ses dirigeants contactent directement le Lokomotiv parce que Peter a un contrat et il est heureux en Russie. » Si pour le moment il n'y a rien de vraiment concret, RMC précise qu'un autre joueur pouvant évoluer sur les côtés serait également suivi. Il s'agit du Burkinabé, Jonathan Pitroipa. Âgé de 24 ans, le joueur d'Hambourg est lié à la formation allemande jusqu'en 2012 et aurait déclaré à la radio NDR qu'un départ n'est pas à exclure. Affaire à suivre.
En savoir plus sur