PSG : ça coince encore pour João Neves mais…
Annoncé comme imminent, le transfert de João Neves au PSG n’a pas encore été validé par le conseil d’administration du Benfica, qui s’est tenu hier soir. Les derniers points de détail sont discutés.
L’optimisme est de mise dans les rangs du Paris Saint-Germain. Comme nous l’écrivions il y a quelques jours, l’arrivée de João Neves est considéré comme bientôt acquise et les premiers préparatifs pour l’accueillir dans la semaine ont été lancés. Mais les heures passent et le feu vert n’est pas encore donné du côté du Benfica Lisbonne.
Comme le rapporte A Bola, un conseil d’administration du club portugais avait lieu hier soir, et le cas du milieu de terrain de 19 ans a été abordé. Il a déjà été décidé de ne pas accepter l’offre du PSG telle qu’actuellement présentée, à savoir 60 M€ + 10 M€ de bonus. Benfica pense avoir fait un effort en acceptant de négocier sous la clause libératoire du joueur, comprenant que ce dernier ne prolongerait pas son contrat et était désireux de signer au PSG.
Des points à discuter
Mais les dirigeants portugais, et notamment son président Rui Costa, attendent désormais un geste de la part du club francilien. Toutefois, le journal portugais assure que « des petits pas ont encore été faits » et que « même parmi les pessimistes, conviction est faite que tout sera résolu d’ici la fin de la semaine ».
A peine de retour dans l’effectif lisboète après sa participation à l’Euro 2024 avec le Portugal, João Neves ne devrait pas prendre part au prochain match amical de son équipe contre Fulham, vendredi. Le PSG et le Benfica ont certes encore quelques points de détails à négocier, au niveau des bonus, mais peut-être aussi sur des joueurs qui pourraient faire le trajet inverse…
En savoir plus sur