Bordeaux : Benoît Tremoulinas se met sur le marché

Par Sébastien DENIS
1 min.
Juventus FC Benoît Trémoulinas @Maxppp

Après une saison compliquée aux Girondins, Benoît Tremoulinas se pose des questions quant à son avenir qui devrait se passer très loin de Bordeaux.

Considéré comme l’un des meilleurs spécialistes du poste, si ce n’est le meilleur en 2009, Benoît Trémoulinas a sombré ces derniers mois comme la plupart des joueurs des Girondins de Bordeaux. Aux portes de l’équipe de France, le latéral gauche est rentré dans le rang et ne fait guère plus parler de lui. Dès lors, et malgré une fin de contrat en juin 2013, l’heure est venue pour lui de quitter son club formateur.

La suite après cette publicité

Interrogé par Sud-Ouest sur son avenir, Trémoulinas a semble-t-il déjà fait son choix dans sa tête. Il se sait à un tournant de sa carrière et ne veut pas rater ce virage. « C’est vrai que j’arrive maintenant à un moment charnière de ma carrière. Je donnerai ma priorité à un projet de club qui me permettra de rebondir après une saison compliquée et difficile, à Bordeaux ou ailleurs. » Par ailleurs, il affirme ne rien devoir à Bordeaux.« Je pense avoir rendu à Bordeaux ce qu’il m’a donné. »

À lire CdF : Bordeaux corrige Seudre Océan et passe le 4e tour

À 25 ans et après 100 matches en Ligue 1, le bordelais ne manque pas de courtisans. De l’OM au Bayern Munich en passant par Lille, la Fiorentina le Bayern et Dortmund, Trémoulinas devrait avoir l’embarras du choix et disposerait de contacts concrets. « Oui, mais tant que rien n’est écrit, je ne préfère pas en parler. J’y songerai vraiment après le dernier match, dimanche, contre Montpellier » a-t-il expliqué au quotidien régional. Les prétendants sont désormais au courant, Benoît Tremoulinas est sur le départ et entend bien privilégier un projet de club. Lyon, l’OM et le LOSC qui sont à la recherche d’un latéral gauche de métier conservent donc toutes leurs chances.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité