AS Monaco - PSG : Mauricio Pochettino charge violemment ses joueurs après le fiasco monégasque
Quelques instants après la claque reçue à Louis-II face à l'AS Monaco (3-0), l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas épargné son équipe, à qui la trêve internationale fera le plus grand bien pour le reste de la saison.
Le cauchemar continue pour le Paris Saint-Germain durant ce mois de mars. Après avoir été éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid et copieusement sifflé au Parc des Princes lors de la victoire à domicile face aux Girondins de Bordeaux (3-0), le PSG s'est lourdement incliné face à l'AS Monaco ce dimanche après-midi (0-3).
Une défaite qui ne change pas grand chose pour le club de la capitale, qui reste leader incontesté de la Ligue 1 après 29 journées - 12 points d'avance provisoires sur le dauphin Marseille. Mais ce revers confirme les maux de l'équipe de Mauricio Pochettino dans le jeu et dans l'état d'esprit. Le technicien argentin n'a pas hésité à exprimer sa frustration...
«C'est inacceptable»
Interrogé au micro de Prime Video à l'issue de la rencontre, l'entraîneur parisien a pointé du doigt l'entame de match de ses joueurs, qui se sont faits punir derrière par l'efficacité de Wissam Ben Yedder : «je suis déçu de la façon dont nous avons commencé le match. C’est inacceptable. À ce niveau de compétition, vous ne pouvez pas démarrer un match comme nous l’avons fait. Nous pouvons être heureux d’être à 1-0 à la mi-temps, parce qu’il y aurait déjà pu y avoir 2 ou 3-0. En seconde période, c’était mieux, nous nous y sommes créé des occasions, mais notre première mi-temps nous a pénalisés. Je crois que ce n’est vraiment pas acceptable de commencer un match de la manière dont nous l’avons fait.»
L'ancien coach de Tottenham a ensuite avoué que la fin du parcours en Ligue des Champions a atteint le mental de son équipe, qui doit aller de l'avant pour confirmer sa supériorité en championnat après la trêve internationale de fin mars : «il est clair que ce qu’il s’est passé en Ligue des Champions a fait beaucoup de mal. L’équipe doit clairement se libérer de cela. Cela nous empêche d’exprimer notre meilleur rendement. Cette trêve internationale doit nous permettre de changer la mentalité et nous remettre à l’endroit. Nous devons revenir au jeu avec cette responsabilité qui existe en portant cette tunique.»
En savoir plus sur