Transferts Ligue 1

Un grand espoir brésilien proposé au PSG

Si le PSG n'a pas d'argent pour recruter cet hiver, cela ne l'empêche pas de prospecter pour dénicher la perle rare à moindres frais. La dernière piste en date mènerait à un grand espoir du football brésilien qui évolue actuellement en Ukraine.

Par Sébastien DENIS
2 min.

À en croire Antoine Kombouaré, le mercato d'hiver ne sert à rien. Pourtant, lorsque l'on observe les rubriques transferts des médias spécialisés, de nombreux noms ont été associés au club de la capitale. Jesus Datolo, Royston Drenthe, Balasz Dzsudzsak, Zoran Tosic ont été cités, en vain. La faute à des finances limitées et à un dossier Mateja Kezman qui bloque toute négociation. Selon nos informations, un nouveau joueur vient d'être proposé au PSG. Il s'agit d'un attaquant brésilien de 23 ans qui répond au nom de Jaja Coehlo. Véritable révélation la saison passée avec Metalist Kharkiv en Ligue Europa (4 buts en 10 matches), ce grand espoir du football auriverde a inscrit la bagatelle de 20 buts en 34 matches de championnat depuis son arrivée en Ukraine il y a de cela dix-huit mois.

La suite après cette publicité

Auteur d'une carrière atypique qui l'a vu passé notamment aux Pays-Bas (Feyenoord), en Espagne (Getafe), en Belgique (Westerlo), ce gaucher polyvalent et très technique se révèle enfin et veut profiter de sa réputation grandissante pour rejoindre un grand championnat européen. Le directeur sportif du PSG, Alain Roche serait séduit par le profil du joueur, mais serait une fois de plus échaudé par l'indemnité demandée (entre 4 et 5 M€). Il pourrait donc jouer la montre pour concrétiser la piste l'été prochain. Toutefois, le club parisien devra se méfier de Sochaux, également sur les rangs. Dans l'attente d'une décision définitive concernant Ideye Brown, les dirigeants du club doubistes pourraient activer la piste Jaja Coelho, en cas d'échec de la piste menant au buteur nigérian.

Pisté il y a quelques mois par l'Olympique Lyonnais, l'attaquant brésilien est encore méconnu, mais sa réputation commence à dépasser les frontières ukrainiennes. La cote du joueur est encore accessible pour les clubs français qui vont devoir dégainer rapidement, sous peine de voir un nouveau talent brésilien leur passer entre les doigts.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier