Un nouveau clasico Barça/Real en perspective pour un grand espoir de Boca
Ce soir, le FC Barcelone accueille le Real Madrid pour les demi-finales retour de Ligue des Champions. Un clasico qui pourrait d’ailleurs bien s’exporter sur le terrain du mercato estival, les deux clubs ayant ciblé le même prometteur attaquant argentin. Explications.
Les clasicos 2011 l’ont prouvé, les relations entre le FC Barcelone et le Real Madrid sont tendues. À tel point que l’affrontement entre les deux clubs se poursuit sur toutes sortes de terrains (médiatiques, juridiques, etc.). Le duel pourrait également se poursuivre sur le marché des transferts. Le quotidien sportif argentin Olé annonce en effet que des émissaires du Barça ont débarqué ces derniers jours à Buenos Aires pour observer Sergio Araujo (19 ans).
Cet attaquant, formé à Boca Juniors, est annoncé comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Les Blaugrana l’avaient d’ailleurs déjà repéré il y a quelques mois lors du Sudamericano des moins de 20 ans disputé au Pérou. Les observateurs catalans resteront en Argentine jusqu’à mercredi pour voir à l’œuvre celui que l’on présente comme le successeur de Martin Palermo à l’occasion d’un match de la réserve xeineze contre celle de l’Independiente.
Pour autant, les pensionnaires du Camp Nou n’auront pas la partie facile. Leur rival madrilène pourrait leur jouer un mauvais tour puisqu’il possède une option d’achat pour le buteur. Une option qui date du transfert de Fernando Gago vers la capitale espagnole en 2007. Alors un nouveau clasico en prévision pour cet été ? Sergio Araujo, lui, doit en tout cas être aux anges…
En savoir plus sur