Les exigences surréalistes d’Igor Tudor qui ont provoqué son départ de la Lazio
Le Croate a officiellement démissionné de son poste d’entraîneur de la Lazio. Un départ précoce dû à ses mauvaises relations avec plusieurs stars de l’équipe, mais aussi à sa gourmandise sur le mercato.
C’est officiel depuis avant-hier soir. Trois mois seulement après son arrivée dans la capitale italienne, Igor Tudor a rendu son tablier. « La S.S. Lazio annonce qu’Igor Tudor a démissionné aujourd’hui de son poste d’entraîneur principal de l’équipe première. Le club remercie l’entraîneur pour son travail et lui souhaite la meilleure des chances sur le plan personnel et professionnel ». Pour expliquer ce départ soudain du Croate, il faut jeter un œil dans le vestiaire céleste.
Comme à Marseille Tudor a eu du mal à cohabiter avec Mattéo Guendouzi. Idem avec d’autres éléments de l’effectif romain tels que Daichi Kamada, Taty Castellanos et Mattéo Zaccagni. Le Croate aurait même tenté de pousser vers la sortie Guendouzi, mais ses dirigeants s’y sont opposés. Mais un autre élément a pesé dans la balance. Les desseins de Tudor pour le mercato estival ont précipité le départ de l’ancien coach de l’OM. C’est ce qu’a confirmé le président de la Lazio, Claudio Lotito.
Une réponse de Tudor est attendue
« Tudor ? Il nous a demandé de changer huit joueurs. C’est trop pour un groupe que nous considérons à la hauteur, mais il est parti comme une personne honnête, je tiens à le dire. Le nouvel entraîneur ? Vous le saurez bientôt, nous avons des idées claires, mais je n’ai pas encore signé de contrat. Ce qui compte, c’est que nous serons compétitifs, nous l’étions aussi cette année si nous n’avions pas perdu des points contre des équipes moins bien classées comme Salernitana. Cette équipe méritait plus», a expliqué Lotito.
Tout comme Maurizio Sarri, qui est parti en s’asseyant sur sa dernière année de contrat (à 4 M€), Tudor a rendu son tablier en renonçant aux salaires qu’il devait toucher jusqu’en juin 2025. Reste maintenant à connaître la version du Croate. De l’autre côté des Alpes, il se murmurait que Tudor allait donner une conférence de presse ce vendredi. À suivre…
En savoir plus sur