Transferts Ligue 1

OM : l’avenir de Niang définitivement scellé !

Habitué à alimenter les magazines spécialisés à l’heure du mercato estival, Mamadou Niang fait le point sur son avenir. Après cinq saisons à Marseille, il se serait bien vu tenter un gros coup à l’étranger. Malheureusement pour lui, les offres ne sont pas arrivées et il devrait rester l’un des hommes forts de l’OM la saison prochaine. Un choix par dépit qui devrait ravir Didier Deschamps.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Mamadou Niang @Maxppp

Champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, meilleur buteur de L1 en activité (100 buts) et meilleur réalisateur du championnat la saison passée (18 buts), le bilan de Mamadou Niang avec l’OM a été quasiment parfait (il n’a pas reçu le titre de meilleur joueur du championnat remis à Lisandro Lopez). À 30 ans et après cette folle saison, il était temps pour l’attaquant international sénégalais d’aller voir ailleurs.

La suite après cette publicité

S’il avoue dans les colonnes de France Football s’être posé la question, il déplore l’absence d’offres concrète à son sujet. « C’est vrai que je me suis demandé s’il n’était pas temps de tourner la page après cinq ans passés ici. À mon âge (30 ans), c’était peut-être pour moi la dernière occasion que j’avais de décrocher un beau challenge à l’étranger. Je n’ai jamais caché que l’Angleterre m’a toujours fait rêver. Mais aucune proposition n’est venue, ni d’Angleterre, ni des Émirats, ni d’ailleurs » a expliqué, amer, Mamadou Niang.

Pour dire vrai, le meilleur buteur de Ligue 1 pensait que sa cote était bien plus élevée à l’étranger. « Je ne cache pas que je m’attendais à davantage de reconnaissance de la part du milieu. Je croyais avoir prouvé que je pouvais évoluer à certain niveau. Je ne me plains pas, je constate juste (…) Si on ne veut pas de moi ailleurs, je ne vais pas pleurer, car je suis quand même super bien à Marseille. » Finalement et contre toute attente, l’attaquant marseillais va donc rester à l’OM cette saison. Bien évidemment du fait de son attachement au club phocéen, mais surtout, car aucun club ne s’est officiellement manifesté à son sujet. Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps qui n’a cessé de clamer depuis le titre de champion qu’il comptait sur « Mamad’» cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier